T’as déjà vu « Un jour sans fin », le film dans lequel Bill Murray vit inlassablement la même journée ? J’ai toujours détesté ce film et j’ai la désagréable impression d’avoir été projeté dedans. Du coup par pur désespoir, j’ai chiné les activités qui, malgré le confinement, devraient nous offrir un peu d’évasion.

Programme pour une semaine entre burlesque, théâtre, escape game de l’horreur et expo créative


SE FAIRE DES FRAYEURS AVEC UN ESCAPE GAME KIT D’HALLOWEEN

>> Quitte à devoir rester à la maison, autant s’y inventer un nouvel univers et une aventure à vivre. Escape Kit propose de se faire peur en famille avec un tout nouvel escape game horrifique à vivre depuis chez nos canapés. Le pitch de cette aventure nous emmène tout droit dans une grande maison de famille abandonnée depuis 1964 et dont on vient d’hériter. À l’occasion de l’emménagement, une soirée entre amis y est organisée. Mais soudain les portes claquent, des cris étranges se font entendre, les lumières s’éteignent seules… Et surtout un bruit plus qu’inquiétant provient de la cave. Oserez-vous y entrer ? Vous aurez une heure pour résoudre tous ces mystères et, pour une immersion complète, l’escape kit comprend tous les accessoires nécessaires. Et si tu n’es pas d’humeur à la terreur, tu peux aussi opter pour une des autres expériences proposées, dans des univers tels que celui d’Harry Potter ou de la Casa de Papel. En savoir plus.


METTRE DES PAILLETTES DANS SON CONFINEMENT AVEC LE LIVE DES PIN-UP D’ALSACE

>> Vendredi 6 novembre entre 20h30 et 21h30, les fabuleuses Pin-up d’Alsace te proposent un Online Burlesque Show par connexion Zoom. Au tarif de seulement 10 euros, des paillettes et du glamour débarqueront directement dans ton salon avec la meneuse de revue Coco Das Vegas accompagnée des effeuilleuses aux pompons frémissants Lemm Rollicking, Ruby Schatzi et Luna Moka. Installe-toi confortablement dans ton canapé et prépare toi à en prendre plein les yeux à travers un spectacle d’effeuillage burlesque qui te transportera tout droit au cabaret. L’occasion aussi de soutenir la compagnie qui en a bien besoin en cette période difficile. En savoir plus.

© Pin Up d’Alsace

DÉCOUVRIR LA PIÈCE DE THÉÂTRE « UN PETIT SOUFFLE ET J’ALLAIS TOMBER » EN LIVE SUR ZOOM

>> Si les théâtres sont désormais fermés, certains artistes n’ont pas perdu une seconde pour s’adapter au confinement et proposer du spectacle autrement. C’est le cas de la comédienne Luce Mouchel, qui joue sa pièce « Un petit souffle et j’allais tomber », tous les vendredis et samedis à 21 h et les dimanches à 15h, en direct sur Zoom au tarif de 10 euros. Cette très jolie pièce raconte l’enfance de Luce dite Lulu. Lulu vit à Dieppe, avec ses parents, son frère et sa sœur, dans les années 70. Elle est une petite fille heureuse et vit des aventures banales qui ont pour elle une intensité et un goût particuliers, ceux des premières fois. Mais un jour, Lulu découvre une mystérieuse photo qui va la bouleverser. En savoir plus.

© Facebook de Luce Mouchel

COMMANDER DES LIVRES DANS NOS LIBRAIRIES STRASBOURGEOISES

>> L’évasion par la lecture est importante, d’autant plus dans la période que nous vivons. Or si les librairies ont dû fermer leurs portes suite au reconfinement, ces dernières se sont adaptées et certaines proposent un service de drive et/ou de click and collect. L’occasion de soutenir nos librairies indépendantes plutôt que d’enrichir Amazon. Spécialisées en polars, en romans, en livres enfance, en BD ou en mangas, elles sont plus d’une quinzaine à Strasbourg à proposer ce service. Pokaa t’en dit plus.

© Facebook Au bonheur des livres

DÉCOUVRIR UNE EXPO VIRTUELLE RASSEMBLANT LES CRÉATIONS ARTISTIQUES D’ÉTUDIANTS STRASBOURGEOIS

>> Avec la plateforme en ligne « Zone créative », le Crous de Strasbourg te propose de découvrir les œuvres d’étudiants strasbourgeois, sélectionnées lors d’un concours de créations. Autrement dit, ceux qui ont su se démarquer par rapport aux autres candidats, avec leurs projets singuliers sur le thème de l’alchimie. Plus qu’une exposition numérique, c’est un voyage dans un univers créatif, au croisement de différentes disciplines artistiques. Des projets ou productions personnelles pouvant aller de la bande dessinée, à la photographie en passant par la musique, le théâtre, l’audiovisuel, la danse ou l’écriture de nouvelles. Pokaa t’en dit plus.

© Mixed Body par Laura Piton (catégorie photo)

SE RÉCHAUFFER LE CŒUR AVEC LA NOUVELLE PROG DE FILMS DE NOËL DE NETFLIX

>> Pendant le reconfinement, les abonnés Netflix poncent la plateforme dans tous les sens. Le début du mois de novembre annonce l’arrivée de nouveaux films et nouvelles séries, qui devraient nous occuper un certain temps. Et puisqu’on a plus grand chose à faire de nos soirées à part se lover sous le plaid, une bonne tasse de thé à la main, Netflix vient de balancer une quantité de films de Noël histoire de nous réchauffer un peu le cœur avec des histoires où les bisous sont encore autorisés et l’amour est everywhere. Plus c’est kitsch, plus on adore. En savoir plus.

© Capture d’écran du film Un Noël en Alaska

FABRIQUER SON CALENDRIER DE L’AVENT SOI-MÊME

>> Le DIY est à la mode et en ce moment on a tout le temps devant soi pour s’y mettre. Bloqués à la maison à cause du confinement, rien ne nous empêche de faire preuve de créativité et d’occuper le temps en fabriquant de jolis objets. Puisqu’on est dans la période pas si lointaine des fêtes de fin d’année, et qu’on a bien envie d’un peu de féerie, pourquoi ne pas créer un magnifique calendrier de l’Avent pour toi ou pour tes enfants, avec les moyens du bord ? Internet regorge de Tutos. À base de bougies, d’enveloppes, de boîtes en carton, de pinces à linge… Chacun trouvera l’idée qui lui plaît et pourra customiser son calendrier unique et personnalisé comme bon lui semble. En savoir plus.

© Pinterest

BONNE SEMAINE LES CANARIS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here