Tu as la gorge qui gratouille, le nez qui commence à couler dans ton masque ? Bienvenue au mois d’octobre qui signe notre entrée lente mais looongue dans le froid et la grisaille strasbourgeoise, avec l’humidité et la dépression post-été indien, pré-Noël. Sache que cette période est difficile pour nous tous et qu’on aimerait fort, fort passer la journée dans un appartement chauffé à 30 degrés, en regardant Netflix et en testant tous les thés des Jardins de Gaïa. Mais non, ceci n’est qu’une douce illusion, dans la réalité il faut sortir, et faire bon usage de ton parapluie. On en a gros, et franchement tout ça mérite bien un peu de réconfort. Aussi je t’ai concocté un petit agenda pour que ce mois passe vite et mieux.

Programme pour une semaine entre deux-roues, chansons, musiques de films, improvisation et quizz séries


SE GAVER DE FROMAGES AU BORD DE L’EAU

>> Depuis quelques jours, Captain Bretzel a lancé ses inscriptions pour les soirées les plus réconfortantes de l’automne : Igloo-fondue. Posés au bord de l’eau, des igloos pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes et la quantité de fromages nécessaire à autant d’estomacs humains sont de retour cette année du 16 octobre au 15 mars 2021. Passionné de frometons chauffés, à vos calendriers ! En savoir plus.

@CaptainBretzel

S’ÉPOUMONER LORS D’UNE SOIRÉE KARAOKÉ

>> Mercredi 7 octobre, l’ESN organise un grand karaoké au café du 7ème art. Découvre le répertoire disponible directement sur l’événement Facebook et inscris-toi au préalable afin de pouvoir faire briller tes talents de chanteur(se) en toute sécurité. Si, comme tout le monde, tu aimes bien couper ta semaine d’une petite soirée détente, pour décompresser, c’ets l’occasion de venir chanter du Céline Dion en buvant un GinTo. En savoir plus.

© Capture d’écran Lost in Translation

TESTER SES CONNAISSANCES À UN QUIZZ SPÉCIAL SÉRIES

>> Mercredi 7 octobre, l’Algorythme organise un quizz spécial séries. De Friends, aux Simpson, en passant par South Park ou The Big Bang Theory, ta culture télévisée va être mise à rude épreuve. Cerise sur le gâteau, les gagnants repartiront avec une récompense. Alors c’est le moment de se refaire les Malcolm, How I Met your Mother et Modern Family, histoire d’être au taquet pour gagner. En savoir plus.

© Capture d’écran Friends

BOIRE DES PINTES À L’OKTOBERFEST DE L’EXILS

>> Jeudi 8 octobre, le Bar l’Exils te propose une bonne grosse soirée Oktoberfest ! Ici à Strasbourg, la bière on la boit, on la mange, et on l’applique sur nos petites blessures pour cicatriser. Alors évidemment que toute la ville va fêter dignement l’Oktoberfest, à commencer par l’Exils qui te propose le litre de Paulaner Oktoberfest à 10€. Et avec ça la currywurst ou le bretzel te sont offerts ! Alors enfile ta plus belle tenue bavaroise et viens boire des chopes petit galopin ! En savoir plus.

© Evènement Facebook l’Exils

TAPER DES BARRES DE RIRE À UN TOURNOI D’IMPROVISATION SPÉCIAL FILLES

>> Jeudi 8 octobre, les courageuses élèves adultes de l’école d’impro « Les Improvisateurs » s’affronteront sur la scène de la Péniche Mécanique. Évidemment, en tant que public, tu seras toi aussi amené à être complice et à participer au tournoi en proposant des thèmes et en soufflant des impulsions, faisant de cette soirée un véritable jeu commun. Les comédiennes s’amuseront à relever les défis dans des scènes aux univers variés, rythmées par les contraintes de l’arbitre. Tandis que le public votera, décidant ainsi de qui est la meilleure de la soirée. De grosses barres de rire en perspective ! En savoir plus.

© Facebook Les Improvisateurs

GAGNER DES SUPERS CADEAUX AU BLIND TEST DE BRYAN ET OLIVIER

>> Jeudi 8 octobre, le Cul-Terreux organise un blindtest animé par Bryan et Olivier. De nombreux blindtests en tout genre ont lieu à Strasbourg, mais celui-là a la particularité, lors de chaque édition, de faire gagner des lots excessivement cool. À la fin de cette session les meilleurs repartiront avec : une session d’escape game pour 4 personnes pour le numéro 1, une bouteille de vin pour le numéro 2, et 20 euros à dépenser au Cul-Terreux pour le numéro 3. En gros : il y a du high level et pour avoir la chance de repartir comblé de cadeaux, je te conseille de commencer à potasser tes playlists! En savoir plus.

© Cul-Terreux

PLONGER DANS L’UNIVERS DES MUSIQUES DE FILMS AVEC L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE

>> Jeudi 8 et vendredi 9 octobre, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg te propose de plonger dans l’univers des musiques de films sous la direction de Marko Letonja. L’occasion de retrouver des œuvres célèbres de musique classique entendues dans des films mythiques telles que la Symphonie n°25 en sol mineur de Mozart qui ouvre le film Amadeus de Miloš Forman, la symphonie n°9 de Beethoven, entendue dans Orange Mécanique mais aussi des thèmes composés pour le cinéma tels que celui du Seigneur des Anneaux par Williams, de Mission Impossible par Schifrin ou de la Liste de Schindler par Herrmann. On t’en dit plus.

© Grégory Massat

ALLER FAIRE UN TOUR À L’EXPO DU VÉLO

>> Le samedi 10 octobre et le dimanche 11 octobre, la deuxième édition du salon du vélo pour tous revient à Strasbourg. Passionnés de cycle ou simples curieux, il y en aura pour tous les goûts avec plus de 70 exposants de différentes marques de vélo, d’accessoires mais aussi des clubs et associations, de nombreuses animations, des ateliers de réparation, une piste d’essai, et plein d’autres activités liées au deux roues. Pour les gourmands, des stands de restauration et un bar seront installés sur place. On t’en dit plus.

© Expo du vélo – Document remis

BONNE SEMAINE LES KIWIS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here