À Strasbourg, le vélo est roi – même quand il s’agit de se le faire voler. Notre belle ville se targue avec raison d’être la capitale du vélo, un endroit où les deux roues peuvent circuler librement. Alors que le Covid nous a montré à quel point il était nécessaire de bouleverser certaines de nos habitudes de mobilité, l’Expo du vélo revient pour mettre en valeur la bicyclette les 10 et 11 octobre prochains. Vérifiez vos freins et cramponnez-vous bien au guidon, c’est l’heure des explications !

Une deuxième édition qui roule à son rythme

La première édition de l’Expo du vélo s’était tenue l’année dernière, comme une nouvelle façon de mettre en avant nos bécanes adorées. Pour cette deuxième édition, au premier abord, pas de grands changements. Vous pourrez ainsi retrouver plus de 70 exposants, avec des marques de vélo françaises et internationales, mais aussi des magasins de vélos locaux, ainsi que des clubs et des associations strasbourgeoises militantes du vélo ! Une façon de mélanger le local et l’international, pour tous les mordus de la bécane.

Le Bike-Polo, ce sport insolite. © Nicolas Kaspar pour Pokaa

Pendant les deux jours de l’Expo, le samedi 10 et le dimanche 11 octobre, vous pourrez également assister à un tournoi de Bike-Polo, un sport insolite que l’on vous avait présenté juste ici. Pour le volet plus solidaire enfin, vous retrouverez également les Vélos du Cœur, un collectif qui récupère les invendus des supermarchés et cuisine des plats pour ensuite les distribuer au sans-abris à Strasbourg, le tout à vélo. Enfin, si vous souhaitez faire du bien à votre petite bécane chérie, il y aura une piste d’essai pour tester de nouveaux vélos ainsi que des ateliers de réparation. Vous retrouverez le reste des activités ici.

Quelques changements de braquet prévus

Mais tel Julien Alaphilippe aux championnats du monde le week-end dernier, la deuxième édition de l’Expo du vélo ne va pas hésiter à changer de braquet et à placer une accélération dévastatrice. Au niveau des nouveautés, tout d’abord, il y aura une zone d’échange, c’est-à-dire un espace complètement dédié aux visiteurs, qui permettra des discussions sur plusieurs thématiques liées au vélo. Une façon de mieux se renseigner sur le sujet avant de choisir sa monture.

© Expo du vélo – Document remis

Ensuite, pour celles et ceux qui le craindraient, la restauration sera bel et bien au rendez-vous cette année. La version 2020 du salon verra le Food Truck Corner se planter à l’extérieur du Hall des Expositions avec 6 food trucks servant des spécialités du monde ! À l’intérieur, il y aura un bar à bière, géré par la Brasserie Perle, ainsi qu’un bar à vin ‘Le Wine Truck’, géré par la famille Hauller. Enfin, le Boteco Velo Bar, qui servira des virgin cocktails et des softs, sera parfait pour celles et ceux qui souhaiteraient repartir à vélo et non pas marcher à côté de leur bécane.

Pour l’entrée, le prix est fixé à 5 €. Elle est par ailleurs gratuite pour les moins de 12 ans. Pour la billetterie, il suffit de suivre ce lien.

Alors que l’on se retrouve à devoir tous les jours adopter de nouvelles façons de se déplacer, l’Expo du vélo est un endroit rempli de passionnés, là pour nous conseiller et nous aiguiller. Pour avoir la meilleure des bécanes – et le meilleur des cadenas – afin de profiter de Strasbourg autrement !


L’Expo du vélo revient pour sa deuxième édition !

Les 10 et 11 octobre 2020, de 10h à 18h

Hall 2 Parc des Expositions, rue du Tivoli, 67000 Strasbourg 

Billetterie

Événement

Page Facebook

Instagram


© Expo du vélo – Document remis

Photo de couverture : © Expo du vélo – Document remis

* Soutenu mais non relu par l’Expo du vélo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here