Il y a peu, je te parlais de la Carte culture qui permet aux personnes inscrites à l’Université de Strasbourg de bénéficier de tarifs très avantageux sur les spectacles, les concerts, les musées ou encore le cinéma. Super bail pour les étudiants… Mais les autres alors ? Les jeunes salariés, les indépendants, les stagiaires, les lycéens, les demandeurs d’emploi ? Nous sommes nombreux à ne pas avoir le budget nécessaire pour pouvoir nous offrir un accès à la culture aussi vaste que nous le voudrions. C’est pour cette raison que la Ville de Strasbourg a mis en place la carte Atout Voir, une carte pour tous les Strasbourgeois entre 11 et 25 ans qui ne bénéficient pas déjà de la carte Culture ! On t’explique tout.

Des avantages dans plus de 40 établissements culturels strasbourgeois

Si tu as entre 11 et 25 ans, cette carte va te permettre d’assister à des spectacles pour la modique somme de 6 euros, que ce soit à la Laiterie, au TNS, à l’Opéra, à l’Espace Django, au TAPS ou dans plusieurs festivals comme le Jazzdor, le Pelpass ou encore le festival Musica. Du côté des cinéphiles, la place n’est plus qu’à 5 euros dans les cinq cinémas de la ville. Enfin, une grosse partie des musées strasbourgeois sont G-R-A-T-U-I-T-S. 

Chaplin Chorégraphie et lumières Mario Schröder, Décors et costumes Paul Zoller, Ballet de l’Opéra national du Rhin © Agathe Poupeney

Mais où et comment peut-on choper le Saint Graal de la culture ?

Eh bien c’est très simple : à partir du 1er septembre 2020 et tout au long de l’année jusqu’à fin août, il te suffit de te rendre soit au 5e Lieu à Strasbourg, soit à l’Illiade à Illkirch, à la Maison des Arts de Lingolsheim, à la Mairie de Mundolsheim ou à la Bibliothèque de Plobsheim, muni des documents demandés selon ton statut (tous les détails par ici) et de 7 euros. Ta carte sera ensuite valable un an à partir de sa date d’achat et te permettra de profiter pleinement de tous les tarifs hyper avantageux dont je te parlais plus haut !

Si tu as entre 11 et 25 ans et que tu résides ou que tu es scolarisé à Strasbourg, la Carte Atout Voir c’est ton pass vers la culture. Une porte ouverte sur l’opéra, le théâtre, les concerts, le cinéma, les musées, les festivals et tant d’autres événements trop stylés dont Strasbourg regorge. Profitesen tant qu’il est encore temps, car crois en une trentenaire : après 25 ans c’est F-I-N-I.

>> Toutes les infos <<

© Photo de couverture Grégory Massat



*Soutenu mais non relu par la Ville de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here