Avec la rentrée et le retour des étudiants, Strasbourg reprend un train de vie presque normal et c’est avec plaisir que l’on retrouve de plus en plus d’événements en tout genre, pour occuper nos soirées et nos week-ends. Cette semaine promet tout simplement d’être palpitante avec des sorties qui combleront les cinéphiles, les fans de houblons, les gourmands, ou encore les passionnés de culture et d’histoire ! Suivez le guide.

Programme pour une semaine entre bonnes bières, gastronomie locale et artisanale, films fantastiques, richesses du patrimoine, perles et paillettes

PARTICIPER À UNE SOIRÉE DES ANNÉES 20

>> Jeudi 17 septembre, les 3 Brasseurs à Cronenbourg vous invite à leur soirée d’inauguration sur le thème des années folles. Au programme : dégustation gratuite de leur bière mystère, concert, suggestion du chef et des surprises pour les gens qui viendront déguisés. Car oui, entre insouciance, prohibition et décadence, les années folles incarnent un thème de prédilection lorsqu’il s’agit d’organiser une soirée mémorable. Alors sortez les perles et les nœuds pap’ : chapeaux, plumes, bas résilles, colliers de perles, boas en plumes, gants en satin et headbands sont de rigueur… Une soirée qui promet d’être scandaleuse. En savoir plus.

© Capture d’écran du film Gatsby le magnifique

S’ENJAILLER À UNE SOIRÉE SPÉCIALE BRETAGNE

>> Jeudi 17 septembre, l’Établi propose une soirée spéciale Bretagne ! Au programme : des galettes bretonnes maison moutarde à l’ancienne et des saucisses fumées accompagnées d’un chouchen ou d’un cidre sur un fond de musiques plus bretonnes les unes que les autres ! De quoi mettre en joie ceux qui sont en manque de leur terre natale mais aussi ceux qui veulent simplement se la coller et voyager un peu. Peut-être même qu’à la fin de la soirée tu croiras voir la mer. En savoir plus.

DÉGUSTER DE BONNES MOUSSES AU PERLE BIER FEST

>> Du vendredi 18 au dimanche 20 septembre, la Brasserie Perle organise sa fête de la bière. A cette occasion, tu pourras venir y déguster leurs délicieuses bières artisanales dans une ambiance festive et musicale. Pour éponger tout ça, une partie restauration sera assurée vendredi soir et samedi par Amande & Cannelle qui vous proposera knacks, charcuteries, fromages, bretzels et salades en plus de leurs fameux desserts. Mais ce n’est pas tout ! Le dimanche 20 septembre, de 12h à 15h, tu pourras vivre un moment exceptionnel (sur réservation) en participant à un repas gastronomique concocté par le restaurant « Les funambules » dans ce cadre inédit qui n’est autre que… celui de la brasserie ! En savoir plus.

© Site brasserie Perle

SE LAISSER SURPRENDRE PAR LES WEEK-ENDS FANTASTIQUES

>> Du vendredi 18 au dimanche 20 septembre, aura lieu le premier week-end fantastique des trois prévus par l’équipe du FEFFS afin de compenser le fait que festival européen du film fantastique ne puisse avoir lieu cette année dans sa version complète. Au Cinéma Vox, durant trois jours à partir de 14 h, tu pourras découvrir des longs-métrages inédits, des films de rétrospectives et des courts-métrages. Films fantastiques, mais également thrillers et films d’animation seront à l’honneur. En savoir plus.

Joe Keery dans Spree de Eugene Kotlyarenko © Rylan Perry / Courtesy of Sundance Institute

PARTICIPER A L’INAUGURATION D’UN NOUVEAU BAR-CONCERT FLOTTANT

>> Samedi 19 septembre, le nouveau bar-concert flottant la Péniche Mécanique t’invite à son inauguration officielle sur la presqu’île André Malraux. L’occasion de découvrir ce nouvel établissement, point de rencontre des amateurs de la culture jazz, du stand-up et des performances live. Au programme de la soirée, et en entrée totalement gratuite, un concert du trio de jazz The Tevin Thomas Group composé du pianiste new-yorkais Tevin Thomas, du batteur et percussionniste Nicolas Demelt ainsi que du bassiste Jean Bisello ainsi qu’une expo photo par Jean Louis Hess intitulée « Souvenirs du bassin d’Austerlitz 1985 ». En savoir plus.

© Facebook Péniche Mécanique

DÉCOUVRIR LES RICHESSES STRASBOURGEOISES AUX JOURNÉES DU PATRIMOINE

>> Le samedi 19 et le dimanche 20 septembre, pour la 37 ème année consécutive, la ville de Strasbourg participera aux Journées Européennes du Patrimoine. Au programme, des centaines d’animations gratuites entre expos, visites guidées, jeux et ateliers. Cette édition axée sur le thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! » ouvrira également les portes de lieux habituellement non-accessibles au public, offrant à tous l’occasion rêvée d’accéder aux secrets les mieux gardés de la ville. Nouveaux arrivants ou Strasbourgeois bien installés, ces journées vous permettront de vous rappeler la beauté et la richesse du patrimoine dont notre ville regorge. Pokaa t’en dit plus.

© Coraline Lafon

SE GAVER DE BONS PETITS PLATS AU STREET BOUCHE FESTIVAL

>> Samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre, le Street Bouche fait son grand retour à Strasbourg. Nos estomacs ont eu chaud, il a failli être annulé. Mais cet immense rendez-vous des amoureux de la bonne bouffe revient finalement faire crépiter le palais des Strasbourgeois. Place aux food trucks et autres petites cuisines ambulantes ! Et comme on ne change pas une formule qui gagne, on reste sur des plats faits maison, à base d’ingrédients locaux, saisonniers et sains, ainsi que des boissons locales et artisanales au bar. La crème des restaurateurs locaux sera au rendez-vous pour ce rendez-vous convivial et gourmand assuré pour toute la famille et les ami-e-s aussi.  Il ne manque plus que toi. En savoir plus.

© Pokaa

FÊTER L’OKTOBERFEST AU WAWA

>> Du mercredi 23 septembre au samedi 26, le Wawa organise son Oktoberfest ! Au programme : de la musique folklorique, des chapiteaux et de belles tablées de copains, mais aussi de la bière en quantité, des bretzels et moults pantalons à bretelles. Elle a été annulée à Munich cette année, mais au Wawa on ne déroge pas aux traditions, d’autant plus lorsqu’il s’agit de fêter le houblon. Ne loupe surtout pas ça : durant 4 jours le bavarois sera roi ! En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS CHATS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here