Malgré le retour des masques dans les rues, les acteurs de la vie culturelle strasbourgeoise tentent de nous offrir des événements pour nous changer les idées. Cette semaine on retrouve l’OPS, les Bibliothèques Idéales toujours, un DJ set funky dans un lieu inédit, des paillettes sur un bateau ou encore du rêve et de l’évasion à travers les plus beaux films de montagne du monde.


Programme pour une semaine entre drag queen show, concert de l’OPS, et dj set funky


CHINER DES PETITES PERLES À POULET FRIPES

>> À partir du jeudi 10 septembre, le Graffalgar ouvre une de ses chambres à « Poulet Fripes », un nouveau concept unique qui consiste en une friperie moderne et vintage, pour femmes et pour hommes. Tu pourras y chiner des vêtements mais aussi des accessoires de 1950 à nos jours. La bonne occasion de trouver une petite perle tout en lui offrant une jolie seconde vie. Et ce qui est chouette avec le Graffalgar c’est qu’après avoir fait ton shopping 100% seconde main, tu pourras chiller sur la terrasse de la Graffateria sous les rayons de soleil de septembre. En savoir plus.

© Poulet Fripes

(RE) DÉCOUVRIR SHAKESPEARE ET MOLIÈRE LORS D’UN CONCERT DE L’OPS ENTRECOUPÉS D’EXTRAITS LUS PAR LAMBERT WILSON

>> Le jeudi 10 et vendredi 11 septembre, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg te donne rendez-vous pour un concert symphonique inédit entrecoupé d’extraits de « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare, lus par Lambert Wilson. Deux soirées féeriques durant lesquelles les mots « Art » et « Passion » prendront tout leur sens. La soirée intitulée « Premier Acte » débutera par « Le Bourgeois gentilhomme » de Richard Strauss, une partition très rarement donnée et pourtant passionnante. Après cette plongée dans l’univers pittoresque du Monsieur Jourdain de Molière, une autre œuvre d’essence théâtrale est au programme. Et pas des moindres. « Songe d’une nuit d’été » sera interprétée en seconde partie de soirée par l’Orchestre philharmonique, et entrecoupé d’extraits de la pièce éponyme de Shakespeare lus par Lambert Wilson, promettant un moment féerique. L’occasion également de découvrir une autre facette du charismatique comédien, aussi brillant sur les planches que dans des films comme Des hommes et des dieux, Rendez-vous ou encore De Gaulle. Pokaa t’en dit plus.

© Orchestre Philharmonique de Strasbourg

DÉCOUVRIR LES PLUS BEAUX FILMS DE MONTAGNE AU MONDE

>> Vendredi 11 septembre, le festival « Montagne en Scène » revient à l’UGC. Le but ? Apporter la montagne en ville, afin de partager toute la beauté des sports d’altitude ! Une sélection des meilleurs documentaires liés aux activités de montagne telles que le ski, l’alpinisme, l’escalade ou le parapente y sont présentés. Des films ayant pour point commun des images à couper le souffle, mais dont la force est surtout de présenter des aventures humaines extraordinaires. Une bouffée d’oxygène qui va te pousser à réaliser tes propres rêves ! En savoir plus.

© Montagne en Scène

PARTICIPER AU CABARET FLOTTANT DRAG QUEEN BOAT SHOW

>> Samedi 12 septembre, Captain Bretzel organise la seconde édition de son Drag Queen Boat Show. Une folle croisière où les artistes de La House of Marley au grand complet prendront les commandes du navire pour un DRAG SHOW unique et surprenant ! Prêt.e.s à embarquer à bord d’un cabaret flottant ? Le show débute à 19h30, boissons et restauration sont disponibles sur place. L’occasion rêvée pour revêtir vos tenues de lumières, paillettes et autres extravagances… Let’s celebrate (again) ! L’entrée est libre. En savoir plus.

© Captain Bretzel

SE METTRE DANS LA PEAU DE SHERLOCK LORS D’UNE ENQUÊTE GÉANTE EN PLEIN AIR

>> Samedi 12 septembre, les spécialistes du divertissement « Philibert » et « Créanim » organisent un jeu d’enquête géant dans la ville ! Le scénario, totalement inédit, testera notre esprit de déduction, notre réflexion et notre intuition. Par équipe de 3 à 5 joueurs, le but sera de s’immerger dans la peau de Sherlock Holmes et d’utiliser les techniques du mythique détective pour résoudre une sombre affaire de meurtre. L’occasion de passer un moment insolite et convivial tout en découvrant la ville autrement ! Pokaa t’en dit plus.

© Capture d’écran film Sherlock Holmes

VOYAGER ENTRE SONS ET IMAGES AVEC LE CONCERT A NIGHT AT THE CINEMA

>> Samedi 12 septembre, au cinéma l’Odyssée, l’ensemble vocal Hamadryade propose un voyage entre son et image à travers les grands et petits chefs d’œuvre du 7ème art. De Broadway à Londres, des toits de New-York aux forêts de la Terre du Milieu, plonge au cœur de l’émotion musicale et cinématographique aux côtés de Gershwin, Chaplin, Shore et bien d’autres… En savoir plus.

© Hamadryade.eu

PASSER UNE SOIRÉE DANS UN PARC DE LOISIRS INDOOR

>> Samedi 12 septembre, le parc de loisirs le Square Indoor accueille une soirée funky, durant laquelle tu pourras à la fois profiter des jeux gonflables géants tout en dansant sur les DJs sets de DJ DAMS et DJ MaxX Malloy ! La bonne occasion de se marrer, jouer, boire et manger entre potes. Babyfoot géant, piscine à boules, et multiples jeux gonflables, de quoi faire ressortir le gosse de 5 ans qui sommeille en toi le temps de quelques heures . N’oublie pas ton masque et enfile tes chaussettes anti-dérapantes. Possibilité de se rafraîchir et de grignoter sur place. En savoir plus.

© Pokaa

BONNE SEMAINE LES GNOCCHIS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here