L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Il y a du changement chez Jeannette et les Cycleux ! On ne présente plus ce bar de bickers moustachus en place depuis 15 ans au cœur de la ville. Mais si, vous savez, cette institution sans prétention, particulièrement conviviale, où les cocktails création et les mojitos dansent au milieu des planchettes et des pintes fraîches. Aujourd’hui, l’équipe a décidé de revenir aux sources, notamment avec une offre qui avait fait son succès il y a déjà quelques années : l’apéro tonneau ! On est allé s’envoyer quelques canons pour se mettre dans l’ambiance et choper quelques infos. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le pinard !

L’apéro tonneau, késako ?

Le principe est simple : du dimanche au jeudi, de 17h à 20h, on nous propose trois chouettes pinards à 2€. Un rouge, un blanc et un rosé servis dans de petits « rutscherle » (petits verres traditionnels alsaciens). Huit centilitres de bonheur AOP qui glissent doucement dans nos gosiers en fin de journée. C’est simple, efficace, et terriblement convivial.

  • Le blanc : Cuvée Harmony de Gérard Metz (AOC Alsace) : 3 pinots (blanc, gris et Auxerrois), sec et bien équilibré.
  • Le rouge : le Solo du domaine de la Toupie (AOC Côtes Catalanes) : fruits rouges et noirs, une note finale épicée.
  • Le rosé : Cuvée Harmony de Gérard Metz (AOC Alsace) : frais et élégant.

L’apéro tonneau s’ajoute à l’happy-hour habituel : tous les jours de 17h à 20h. Double bonheur.

Jeannette active son mode bistrot

En fait, avec cette formule d’apéro tonneau, le bar souhaite amorcer un petit changement en activant son « mode intérieur » à l’arrivée de l’automne et des jours gris tout pourris. Pour cela, Jeannette simplifie son offre et revient à son identité première : un bistrot français typique qui s’organise autour du triptyque vin / baguette / saucisson. Le tout saupoudré d’une bonne dose de blagues à la con débitées par ton meilleur pote fin bourré. De petits détails simples, de la convivialité, du choix, de la qualité et des copains.

« Cette année, pour la rentrée, en plus de nos incontournables, on avait envie de proposer quelque chose de plus simple, de plus basique. On se prépare à revenir à une vraie ambiance bistrot, quelque chose de plus chaleureux quand le froid nous obligera à ranger la terrasse et à retourner à l’intérieur. On a opéré quelques petits changements de carte : on propose l’apéro tonneau, on a changé de charcutier (boucherie charcuterie Fechter), on ne sert plus de quiches le soir et on se focalise sur les planchettes et les saucissons, pour aller avec le pinard bien sûr. Attention, on ne va pas tout chambouler : les happy-hour avec les mojitos, les Margaritas, les bières ou les Spritz ont fait notre succès, on continuera à en proposer ! Mais en plus de ça, on va se focaliser sur les produits et vins de notre région. »

Jeremy (l’un des papa de Jeannette)


Jeannette et les Cycleux

30 rue des Tonneliers
0388230271
Ouvert du dimanche au samedi de 11h30 à 1h30 et le vendredi et samedi de 11h30 à 2h00

La page Facebook du bar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here