Depuis le 11 juin, les amateurs de football Strasbourgeois sont sur les starting-block : l’Euro a enfin démarré ! Pour pouvoir faire jouer vos cordes vocales tout en entrechoquant la pinte de la victoire avec votre bande de pote, on vous a fait une petite sélection de bars dans lesquels vous pourrez supporter votre équipe préférée. Bien sûr, c’est une simple sélection, non exhaustive : vous trouverez des dizaines d’autres adresses où profiter des meilleurs rendez-vous sportifs et n’hésitez pas à lâcher vos meilleurs spots en commentaires !




Le Café des Sports

Avec un nom comme celui-là, Le Café des Sports ne pouvait pas déroger à la règle des bars qui retransmettent les grandes rencontres. Au premier étage, des tables, des chaises, un maxi écran, un accueil convivial et du bon pinard à tire-larigot. Une recette simple, parfaite pour se payer une bonne tranche d’ivresse footballistique.

>> Découvrir le Café des sports <<

© Bastien Pietronave


Le Blue Moon

C’est l’un des bars strasbourgeois qui met la convivialité sur le devant de la scène. Avec son personnel toujours au top, ses cocktails d’été et ses bières à prix cassés, le bar est un inconditionnel des rendez-vous sportifs. On s’y retrouve pour célébrer ce qui a besoin d’être célébré, entre amis. Et le sport, ça se fête, alors vamos !

>> Découvrir le Blue Moon <<


Le Meteor

A l’occasion de l’Euro, mais aussi pour tous les autres grands évènements sportifs à venir, le Meteor a vu les choses en très grand ! Dans l’immense sous-sol, la brasserie a ouvert le Clubhouse, un espace dédié aux compétitions sportives, avec 37 écrans pour pouvoir profiter des matchs à 360 degrés. Tant que la bière, elle, reste à un degré raisonnable, tout ira bien. Pour ceux qui préfèrent rester entre eux, la brasserie propose aussi une salle privatisable pour assister aux matchs.

>> La Page Facebook <<

© Page Facebook le Météor


The Dubliners

Le Dubliners, c’est ce bar irlandais à l’immense terrasse qui réunit les fans de pintes bien fraîches, et de sport bien sûr. Là-bas, comme au pays du trèfle à quatre feuilles, il n’est pas rare de croiser des bandes de potes en terrasse, les bras levés, lorsque la ferveur du terrain les fait monter en pression. Un incontournable des grands soirs.

La page Facebook


Les Académies de la Bière

Pour ceux qui aiment mater des matchs entre fans de ballons ronds, les trois adresses strasbourgeoises répondants aux noms d’Académie de la Bière sont des références. Dans chaque partie du centre-ville (Petite-France, Cathédrale et Krutenau) un bar du groupe, avec écran, est là pour assouvir vos besoins de pelouse.

>> Découvrir l’Aca <<


Le Mac Carthy

Ré-ouvert juste avant le début du foutu confinement, la nouvelle version du Mac Carthy s’est positionnée sur une offre étudiante à moindre coût dans une ambiance de pub anglo-saxon. Des matchs, il en a vu passer le Mac Carthy, et c’est pas fini !

>> Découvrir le Mac Carthy <<


Le What the Fox

Tout le monde connaît ce bar au nom étrange. De larges tables en bois, des pintes qui s’enchaînent seconde après seconde et un volume sonore bien propice à l’ambiance du foot des grands soirs.

La page Facebook


Le Molly Malone’s

Le Molly, c’est l’un des bars à succès présents sur la place d’Austerlitz. Un établissement loin des concepts qui brasse presque autant de monde que de bières. Convivialité assurée.

La Page Facebook

Le Tigre

Au Tigre vous avez le choix, soit a l’intérieur soit a l’extérieur sur sa terrasse privative. L’établissement du Faubourg National, propose mêmes des formules matchs, on pourra même s’envoyer quelques flambées et des pintes en regardant nos équipes préférées.

>> Découvrir le Tigre<<

©Phil Off

Et vous, quelles sont vos adresses préférées pour regarder vos matchs favoris ?

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here