Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Emmaüs ouvre une boutique solidaire à Schiltigheim ❤️

10.2k Lectures
Publicité
Publicité
C’est souvent déprimant de suivre l’actualité sur internet : entre les craintes d’un rebond du coronavirus qui rend le dépistage plus important que jamais, les faits divers qui continuent alors qu’on est en été – #jeudemots – et le fait que mes colocs aient pris le dernier café ce matin, le moral n’est pas tout le temps au beau fixe. Et c’est pour ça que la nouvelle qu’on s’apprête à vous annoncer va vous donner le sourire : l’Emmaüs de Mundolsheim va ouvrir une librairie boutique solidaire, à Schiltigheim ! On vous en dit plus de suite.

L’Emmaüs de Mundolsheim, une référence de la solidarité

Étudiants, chineurs de raretés ou tout simplement friands de bonnes actions, on a tous été au moins une fois dans notre vie à l’Emmaüs de Mundolsheim. Depuis près de 70 ans, l’association fondée par l’Abbé Pierre aide les personnes accidentées de la vie à se réinsérer dans cette dernière. La générosité et le partage sont leurs maîtres-mots, ce qui fait du bien, surtout en ces temps compliqués.

© Page Facebook Emmaüs Mundo’

L’antenne de Mundolsheim, située à seulement quelques kilomètres de Strasbourg, ressemble à une caverne d’Ali Baba où l’on peut trouver des objets complètement loufoques, d’autres très utiles et le tout pour seulement une poignée de sesterces. Et alors qu’Emmaüs Mundo’ avait connu un confinement et un début de déconfinement qui ont demandé de l’adaptation, il semble que les choses aillent de mieux en mieux.

Une librairie solidaire ouvre ses portes à Schiltigheim !

En effet, nos fils d’actualité ont vu passer une très jolie nouvelle il y a de cela quelques jours : Emmaüs Mundo’ va ouvrir une librairie solidaire ! Cette dernière nous accueillera dans son antre à partir du jeudi 20 août. On y trouvera des livres pour voyager et se changer les idées, des vêtements pour se saper comme jamais et même de la déco pour redonner un coup de tonus à sa maisonnée.

https://www.facebook.com/emmaus.mundo/posts/3169290939772609

Elle sera située au 55 route de Bischwiller, à Schiltigheim, la petite sœur de Strasbourg qui monte de plus en plus. Niveau horaires, elle sera ouverte du mardi au vendredi de 10h à 12h30 puis de 14h à 18h30, ainsi que le samedi de 10h à 17h. Enfin, vous pourrez bien évidemment ramener des livres que vous n’utilisez plus mais, les capacités de stockage de la librairie de Schiltigheim étant limitées, c’est sans doute mieux de directement les ramener à Mundolsheim !

Julien Green disait que « une bibliothèque, c’est le carrefour de tous les rêves de l’humanité. » Alors quand une nouvelle ouvre ses portes, c’est le moment de se replonger dans des livres, pour s’évader, vivre des aventures incroyables et surtout rêver d’un monde meilleur.


Emmaüs Mundo’ ouvre une librairie solidaire !

Ouverture le 20 août, pour des horaires de 10h à 12h30 puis de 14h à 18h30 du mardi au vendredi et de 10h à 17 le samedi

55 route de Bischwiller, 67300 Schiltigheim

Page Facebook d’Emmaüs Mundo’


© Page Facebook Emmaüs Mundo’

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Emmaüs ouvre une boutique solidaire à Schiltigheim ❤️

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !