Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Jardins éclairés et spectacles ambulants : une soirée féerique à quelques km de Strasbourg

3 Lectures
Publicité
Flâner au milieu des jardins éclairés, s’installer dans la fraîcheur de la nuit qui tombe sur un coin d’herbe, profiter de spectacles ambulants ou encore résoudre une énigmes au cœur… Le parc de Wesserling, situé dans la vallée de la Thur, organise, cette année encore, ses Fééries Noctures. Et ça commence ce 1er août !

Voilà plusieurs années qu’à la nuit tombée, les 10 hectares de jardins du parc de Wesserling, situé à 1h40 de Strasbourg en voiture, se plongent dans une ambiance féerique. Cette année, les jardins du parc, ouvriront les soirées du jeudi au dimanche, du 1er au 23 août, pour un total de quatorze soirées de spectacle.

Et que fait-on, le soir, dans un si grand jardin ? Il y a d’abord les nombreuses illuminations en tout genre, qui viendront habiller la verdure. De la lumière, des couleurs et même des sons d’ambiance pour se dépayser un peu.

© Parc de Wesserling

Les spectacles, autrefois statiques, se feront cette année en déambulation afin d’éviter les regroupements. Vous pourrez donc, au cours de votre flânerie, croiser de drôles de personnages, quatre au total, dans leur surprenant costumes, ou encore quatre jongleurs de feu de la compagnie Wulkan, qui effectueront trois passages au cours de chaque soirée.

Visites sur mesure

Pour ceux qui ont l’âme de détectives (les enfants, mais pas seulement!), il est également possible de tenter de percer à jour le secret de la Petite Poucette, grâce au jeu de piste à réaliser en toute autonomie dans les allées du jardin. « Certains prennent aussi des couvertures pour s’installer au frais dans les jardins et profiter de leur soirée. C’est agréable, il y a des zones au frais. Chacun s’approprie sa visite et fait comme il veut », souligne Pauline Patenostre, responsable communication du parc.

© Parc de Wesserling

Des points de restauration sont également prévus à partir de 18h30 pour savourer tranquillou tartes flambées, soupes du potager, planchettes de charcuteries ou de fromages… Les illuminations et animations débuteront quant à elle à partir de 20h.

Et pour profiter au mieux du parc et de toutes ses activités pourquoi ne pas s’y rendre un peu plus tôt afin de profiter des différents du parc l’après-midi ?


Informations pratiques

Tarifs : adulte, 10€ ; enfant (4-17 ans), 5€ ; enfant (-4 ans), gratuit.
Il est possible d’acheter ses billets ici.

Contact : tél. 03.89.38.28.08 ; [email protected]

Accès : en train, gare SNCF de Wesserling située à 200 m du parc ; en voiture, RN66 par Thann, direction Epinal / RN66 par le col de Bussang, direction Mulhouse.

Plus d’informations ici


© Parc de Wesserling

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Évasion"

À la une

Jardins éclairés et spectacles ambulants : une soirée féerique à quelques km de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Évasion”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !