Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les 8 sorties de la semaine : soirée sur l’eau, ginguette et mojitos

3.6k Lectures
Publicité
Publicité
L’été continue son cours et la semaine promet d’être ensoleillée. Si tu ne pars pas en vacances, c’est le moment de redécouvrir les endroits chill à Strasbourg et d’aller te bronzer les gambettes dans les parcs du coin. Et puis la bonne nouvelle, c’est que la Ville et les bars ont tout mis en œuvre pour t’apporter les ingrédients nécessaires à un bel été. Cinéma en plein air, cours de yoga, illuminations de la Cathédrale, soirée guinguette ou mojitos, ton mois de juillet va se finir en beauté !

Photo de couverture : © Captain Bretzel – Facebook


Programme pour une semaine entre cocktails, soirée guinguette, sauvetage de plantes vertes et spectacle lumineux


DÉGUSTER DES MOJITOS À GOGO

>> Mercredi 22 juillet dès 17 h, l’Algorythme te propose une soirée spéciale Mojito pour profiter des rayons du soleil autour d’un apéro de marque. Framboise, passion, mojito aux quetsches d’Alsace et beaucoup d’autres saveurs vous attendent au prix tout doux de 5 euros. La soirée promet d’être caliente ! En savoir plus.

© My cuisine

CÉLÉBRER LES 2 ANS DE CAPTAIN BRETZEL

>> Jeudi 23 juillet, l’équipage de Captain Bretzel, t’invite à fêter ses deux ans ! Au programme, une ambiance bord de mer, les pieds dans l’eau, sur leur base nautique et leur terrasse flottante. Il y aura à boire avec Lillet, de quoi manger avec des planchettes, des huîtres et des desserts ou encore un DJ set du tonnerre avec Shenron. Et puis, cerise sur le gâteau plein de bougies, le mini boat sera à moitié prix de 10h à 17h. Tu pourras même remporter ta croisière lors d’un jeu concours et partager le fameux gâteau d’anniversaire du capitaine à 22h. À l’abordage, moussaillon ! En savoir plus.

© Captain Bretzel

GAGNER DES PRIX À UN BLINDTEST

>> Jeudi 23 juillet, le Cul-terreux organise un blindtest animé par Bryan et Olivier. Alors qu’à Questions pour un Champion il faut se galérer à répondre à des questions dont je ne saisis même pas l’énonce, pour repartir avec une encyclopédie, ici au Cul Terreux, tes connaissances musicales peuvent te faire gagner des lots excessivement cool. Les lots pour cette session sont aussi tops que : le numéro 1 n’a pas encore été annoncé, mais c’est en général aussi sympathique que des places pour Europa Park, une bouteille de vin pour le numéro 2, et 20 euros à dépenser au Cul-Terreux pour le numéro 3. En gros, il y a du high level et pour avoir la chance de repartir comblé de cadeaux, je te conseille de commencer à potasser tes playlists ! En savoir plus.

© La biscuiterie

SE TAPER DE BONNES BARRES DE RIRE A UNE SOIRÉE IMPRO, STAND-UP, TARTES FLAMBÉES

>> Vendredi 24 juillet, le Comptoir de la Vill’a et l’Irrésistible Compagnie d’Impro investissent la ferme urbaine de l’Îlot de la Meinau afin de proposer une soirée en plein air, 100 pourcent sourires et plaisir. Au programme, de l’impro, du stand-up, des tartes flambées et une buvette pour un moment estival dans un cadre campagnard digne des plus chouettes guinguettes. En savoir plus.

© Loewen photographie

PARTICIPER À UN GRAND COURS DE YOGA MULTISTYLE SUIVI D’UN CINÉMA EN PLEIN AIR

>> Le vendredi 24 juillet, on retrouve la désormais traditionnelle séance du Cinéma Plein Air au Jardin des deux Rives. La projection du film « Baraka » sera enrichie en amont par un voyage sensoriel à travers un grand cours de yoga multistyle gratuit. Ce dernier te préparera en trois temps aux magnifiques scènes de nature et de rituels spirituels humains qui apparaissent tout au long du film. Trois enseignantes de yoga te guideront dans une pratique posturale, sonore et méditative, avant la projection du film documentaire Baraka, réflexion sur l’histoire du monde à partir du seul langage universel existant : image, son et musique. En savoir plus.

© Capture d’écran du film Baraka

DÉCOUVRIR LE NOUVEAU SPECTACLE SON ET LUMIÈRES DE LA CATHÉDRALE

>> À compter du samedi 25 juillet, le Grand Spectacle d’été fait son retour en ville. L’expérience, intitulée « Pause » débutera chaque jour par une « balade contemplative », à la découverte de lieux strasbourgeois idéaux pour le chill et la slow life. S’en suivra l’unique et tant attendu spectacle entre son, lumières et vidéo-mapping projeté sur la face ouest de la Cathédrale. D’une durée de 12 minutes, ce dernier s’inspirera des « Lettres à l’immortelle bien-aimée de Beethoven ». Cinq tableaux s’enchaîneront sur une création sonore que l’on doit à deux compositeurs strasbourgeois Gaëtan Gromer et Antoine Spindler (Les Ensembles 2.2). La composition électroacoustique mêlera ainsi des enregistrements de la ville et des éléments de la musique de Beethoven, en hommage au compositeur allemand, né il y a 250 ans. Pokaa t’en dit plus.

© bigfamily Event/LNLO

ADOPTER DES VÉGÉTAUX ORPHELINS AU DISPENSAIRE DES PLANTES

>> Tous les dimanches, le Wagon Souk t’invite à une journée conviviale au Parc Grüber pour chiller au soleil ! Au programme, musique, transats, délices et cadre de verdure … Et pour amener la nature jusqu’à dans ton appart, le Wagon Souk en collab avec le collectif Horizome accueille un dispensaire de plantes. Le principe est simple, ces derniers recueillent les plantes destinées à la déchetterie, les petites orphelines pour en prendre soin puis les faire adopter au travers du dispositif La Plante du Destin. Il te suffit ainsi de tourner la roue et de repartir avec une plante d’intérieur, d’extérieur, une vivace ou un arbuste, à prix libre. En savoir plus.

© Wagon Souk

RENCONTRER ALBERT DUPONTEL LORS DE L’AVANT-PREMIÈRE DE SON NOUVEAU LONG MÉTRAGE

>> Jeudi 30 juillet à 20h45, Albert Dupontel viendra présenter son dernier film en avant-première au cinéma l’UGC. Avec son nouveau long-métrage intitulé : « Adieu les cons », Albert Dupontel fait son grand retour devant et derrière la caméra. Un titre qui se suffirait à lui-même, mais qui, pour notre plus grand bonheur, cache bien d’autres surprises. Dans le rôle principal, on retrouve Virginie Efira, l’actrice la plus en vue du moment ! Le scénario, quant à lui, a des allures de tragédie burlesque qui promet de nous faire passer du rire aux larmes. Après le somptueux « Au revoir, là-haut », on a hâte de découvrir le nouveau bijou que nous a concocté Albert Dupontel. Pokaa t’en dit plus.

© UGC

BONNE SEMAINE LES AMANDES GRILLÉES !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Les 8 sorties de la semaine : soirée sur l’eau, ginguette et mojitos

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !