Le Jardin des Deux Rives c’est 150 hectares de verdure s’étendant sur les rives du Rhin, côté français et allemand. Un vaste jardin sans frontières qui accueille régulièrement toutes sortes d’animations culturelles, telles que des concerts, des expos, des festivals, du ciné en plein air… Il est vrai que le cadre s’y prête à merveille. On y vient avec plaisir à pied ou à vélo, profiter de l’atmosphère sereine qui y règne. La possibilité de s’installer dans l’herbe pour un pique-nique, un apéro, ou une petite sieste, les aires de jeux pour les enfants, le Rhin qui apporte un air de fraîcheur et le majestueux pont qui permet aux piétons et cyclistes strasbourgeois de rejoindre l’Allemagne en quelques foulées ajoute au charme du lieu. Du 14 juillet au 6 septembre, le Jardin des Deux Rives se mettra aux couleurs de l’été avec une programmation riche et variée qui apportera comme un air de vacances. !

DES JOURNÉES JEUX, CONCERTS, SPORT, ET CONTES TOUT LE WEEK-END

>> Tous les week-ends de cet été, différentes animations seront proposées pour petits et grands. À commencer dès ce vendredi 17 juillet, par une après-midi jeux en plein air organisée par la Maison des Jeux, ainsi que des parties d’échecs. La journée se conclura par la projection du film « Un jour sans fin » à la tombée de la nuit. Samedi 18 juillet, des jeux toujours, mais aussi un joli conte raconté par la compagnie Tohu Bohu. À partir de 18 h, le duo pop rock electro, les Belettes offrira un concert aux sonorités inattendues. S’en suivra Loomings, un quintette de rock expérimental pour un concert décoiffant. Enfin dimanche, on se décrasse tout en douceur dès 10h du matin avec des cours de taï chi et de fitness. Tout l’après-midi, des jeux seront proposés mais aussi de la boxe thaï et différents sports extérieurs pour se défouler. À l’heure du goûter, le sextuor lyrique entièrement féminin, les Voix de Stras offrira un concert cosmopolite, qui sera suivi de contes en musique par la compagnie Écouter Voix. La soirée se conclura sur une note rap, pop-rock, soul, à travers un concert du groupe Seamer. En savoir plus.

© Pokaa

LE CINÉMA EN PLEIN AIR

>> Du 17 juillet au 4 septembre, les Films du Spectre (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) et Le Troisième Souffle en partenariat avec la Ville de Strasbourg te proposent une nouvelle édition des séances de cinéma en plein air au Jardin des Deux Rives. Chaque vendredi soir, il sera possible de s’ambiancer dès 18h au rythme d’animations telles que des apéro-mix, du bowling, de la slackline, des pratiques douces, des jeux, des ateliers, des concerts ou des spectacles, avant de s’installer une fois la nuit tombée bien confortablement les fesses dans l’herbe devant le grand écran (amène ton transat ou ton plaid pour plus de confort). « Un jour sans fin », « Bagdad Café », « Mon nom est personne », « Forrest Gump »… Autant de classiques qu’il te sera possible de (re)voir, tout en grignotant les délicieux en-cas proposés par des foodtrucks installés sur place et en dégustant une bonne bière. Pokaa t’en dit plus.

© Coraline Lafon

LES CONCERTS JAZZ

>> Chaque mercredi soir, du 15 juillet au 26 août, Deux Rives en Jazz en association avec la Ville de Strasbourg proposera sept Jazz Club Sessions qui réuniront de nombreux artistes de talent. Contrebasse, saxophone, piano, trombone, et accordéon, viendront te bercer dans l’atmosphère d’une douce soirée. Au programme, on retrouvera notamment des artistes tels que Marcel Loeffler, l’un des meilleurs accordéonistes actuels, qui a su imposer son style dans le monde manouche et plus généralement dans le monde de l’accordéon. En savoir plus.

©  Printemps des Bretelles

LA RUN AND DANCE

>> Le samedi 5 septembre, la course la plus colorée de Strasbourg revient égayer ta rentrée avec un tout nouveau parcours de 5 km à travers le Jardin des Deux Rives durant lesquels tu vas manger de la poudre multicolore, jusqu’à ressembler de manière troublante à un Picasso. Le concept ? Courir tout en s’amusant, et traverser 5 zones d’ambiance, dont tu sortiras recouvert de poudre d’amidon de maïs bleue, rouge, jaune (certifiée bio, vegan et écolo)… jusqu’à atteindre la ligne d’arrivée où tu seras récompensé par une soirée de folie proposée par Top Music. Pokaa t’en dit plus.

© Florian Muller

LES PELOUSES SONORES

>> Les Pelouses sonores réinvestiront, si la situation le permet, le Jardin des Deux Rives durant le week-end du 14 septembre. Deux journées de concerts live gratuits à danser dans l’herbe jusqu’à la tombée de la nuit. Des animations relaxation dans le village shiatsu – bien-être, de la bouffe à gogo dans le food corner et plein d’autres surprises. L’événement à ne pas louper pour garder un goût de vacances et profiter des journées encore ensoleillées. En savoir plus.

©  Pelouses sonores

Tout l’été et jusqu’à la rentrée des animations permanentes et ponctuelles viendront bercer le Jardin des Deux Rives d’une douce atmosphère de vacances. Concerts, spectacles, courses sportives, apéros ludiques, ateliers en tout genres, expos, projections en plein air, rythmeront les semaines, chacun devrait trouver de quoi s’occuper. Aussi un parcours lumineux reliant le jardin des Deux-Rives au centre-ville invitera les Strasbourgeois à s’attarder sur la beauté de notre patrimoine.

Belles vacances à tous !


L’ÉTÉ AU JARDIN DES DEUX RIVES

La programmation détaillée


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here