Samedi 5 septembre, la course la plus colorée de Strasbourg revient égayer ta rentrée avec un nouveau parcours dans un lieu inédit et toujours plus de fun. 5 km à travers le Jardin des Deux Rives durant lesquels tu vas manger de la poudre multicolore, jusqu’à ressembler de manière troublante à un Picasso. Le concept ? Courir tout en s’amusant, et traverser 5 zones d’ambiance, dont tu sortiras recouvert de poudre d’amidon de maïs bleue, rouge, jaune (certifiée bio, vegan et écolo)… jusqu’à atteindre la ligne d’arrivée où tu seras récompensé par une soirée de folie. Après deux mois de confinement, on est aussi chauds à courir 5 km vers une méga fête en extérieur qu’un jour de promo PS4 chez Lidl.

Rendez-vous à 18h sur la ligne de départ, équipé de votre dossard et de votre t-shirt blanc ainsi que d’une paire de lunettes de soleil (histoire d’éviter de finir les rétines violettes) fournit dans votre pack inscription. À partir de là, plusieurs vagues de départ seront organisées pour parer aux bouchons et c’est parti pour 5 km de running dans le magnifique cadre du Jardin des 2 Rives. Le parcours sera ponctué de cinq zones d’ambiance, où des membres de l’équipe Run&Dance t’aspergeront de poudres colorées, en mode fête Holi, comme si t’étais en Inde mais à la frontière allemande. À l’arrivée, une méga scène t’attendra pour 2 h de live Top Music où tu pourras entamer les étirements, sous les canons de poudre colorée. Petit conseil : si tu rentres en voiture prévois les bâches ! J’ai tenté l’année dernière et tu finiras avec les cheveux comme un plumeau à dépoussiérer qui a traîné trop longtemps au grenier…

© Catseven Production

Les enfants ne sont pas mis de côté puisque deux autres parcours ont été prévus : l’un d’une longueur de 800 m intitulé le Color KIDS pour les petits loups à partir de 7 ans et l’autre d’une longueur de 2 km pour les plus de 10 ans intitulé le Color Family. La Run&Dance est quant à elle accessible à partir de 14 ans. En bref, tu peux transformer tes enfants en magic trolls et ils vont kiffer ça.

© Florian Muller

Alors si toi aussi tu veux te faire asperger de bonheur en poudre, ouvrir tes chakras et booster ton taux d’endorphines, n’attend plus une seconde, les inscriptions sont ouvertes !


Run & Dance

Samedi 5 septembre 2020 au Jardin des Deux Rives

Pour s’inscrire c’est juste là


Photo de couverture : © Florian Muller

2 COMMENTAIRES

  1. les tests de toxicité ont -t-ils été fait dans les cas d’inhalation de ces colorants ?
    Liste des risques des pigments sur le site :
    http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=501
    «  »Par inhalation sous forme de poussières ou par contact cutané, les colorants et pigments peuvent être responsables de pathologies respiratoires, de cancer des voies urinaires et du poumon, d’effets nocifs sur les globules rouges, d’effets cutanés allergiques…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here