Depuis deux années déjà, les associations passionnées de cinéma Les Films du Spectre (organisatrice du Festival européen du Film Fantastique de Strasbourg dont on vous a parlé dans cet article) et Le Troisième souffle nous concoctent une sélection de films aux petits oignons qu’on peut savourer en plein air, dans le cadre de L’été à Strasbourg. Cet été encore, nous aurons le plaisir de nous prélasser sur nos transat’ au Jardin des Deux Rives pour voir ou revoir nos classiques. Cinéphiles ou non, petits ou grands, chacun pourra y trouver son bonheur.

Pour la troisième année consécutive, les associations Les Films du Spectre et Le Troisième Souffle nous organisent des séances de cinéma en plein air. Elles consistent en un rendez-vous hebdomadaire au Jardin des Deux Rives, où l’on pourra manger, boire, participer à différents ateliers, être spectateur de concerts et autres représentations, et bien sûr, mater des films incroyables au soleil couchant, les pieds dans la pelouse fraîche. Ces événements auront lieu tous les vendredis soirs entre le 17 juillet et le 4 septembre à partir de 22 heures. De plus, il y aura une projection spéciale le 14 juillet afin de fêter dignement notre journée nationale. Ces rendez-vous sont totalement gratuits.

© Matthias Aregui / Cinéma en plein air

Toutefois, de nouvelles habitudes seront adoptées afin de respecter les mesures sanitaires actuelles. Chacun sera responsable d’amener ses transat’, chaises de camping, plaids et autres serviettes de plage afin d’y installer son royal fessier. Aucun banc ou chaise ne sera proposé, à chacun d’amener son petit confort. De plus, la distance de 1 mètre entre les spectateurs sera à respecter, et le port de masque est fortement encouragé.

Niveau film, voici l’alléchant programme :

14/07 – La Tortue rouge, de M. Dudok de Wit (2016)
17/07 – Un jour sans fin, H. Ramis (1993, vf)
24/07 – Baraka, de R. Fricke (1992)
31/07 – Bagdad Café, de P. Adlon (1987, vost) AOÛT
07/08 – Mon nom est Personne, de T. Valerii & S. Leone (1973, vf)
14/08 – Une histoire vraie, de D. Lynch (1999, vost)
21/08 – Ghost Dog : La Voie du samouraï, de J. Jarmusch (1999, vost)
28/08 – Le Déjeuner sur l’herbe, de J. Renoir (1959, vf)SEPTEMBRE
04/09 – Forrest Gump, de R. Zemeckis (1994, vost)

Tout cela dans le but de nous proposer L’été à Strasbourg dont nous rêvons tous : les doigts de pieds en éventail, dans une pelouse fraîche, prêt à se laisser emporter dans des films connus ou non, sous un ciel rempli d’étoiles.


Cinéma Plein Air

Tous les vendredis soirs entre le 17 juillet et le 4 septembre
à partir de 22 heures
Événement gratuit
Plus d’infos sur la page Facebook de FEFFS



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here