L’été suit son cours, et les événements extérieurs se succèdent pour notre plus grand plaisir. Des concerts, des spectacles, du ciné en plein air pour nous enchanter dans de jolis cadres de verdure, un apéro barbecue pour s’en mettre plein la panse en toute convivialité, puis des visites pour découvrir la ville sous un angle artistique. Chacun devrait trouver de quoi s’occuper tout en profitant de la météo ensoleillée prévu dès vendredi.

Programme pour une semaine entre saveurs antillaises, concert de jazz sous les étoiles et ciné en plein air


PROFITER DE CONCERTS CLASSIQUE, JAZZ OU MUSIQUE DU MONDE DANS UNE EGLISE

>> Du mercredi au samedi, jusqu’au 1 er août, l’église du Temple Neuf accueille une série de concerts au format court qui te feront voyager par leur diversité. Ce mercredi, c’est Guillaume Nussbaum, organiste du Temple Neuf qui jouera des Œuvres de Haendel, Bach et Mendelssohn.
Jeudi, le quintette à vent de Mulhouse fera tourner un vent de folie dans le Temple Neuf autour d’un répertoire pétillant tandis que vendredi 17 juillet, vous serez entraînés par les rythmes jazzys du Franck Wolf Trio pour une soirée de velours. Pokaa t’en dit plus.

© Ralph Hammann – Wikimedia Commons

DÉCOUVRIR LE FILM « UN JOUR SANS FIN » PROJETÉ EN PLEIN AIR, LES PIEDS DANS LE PELOUSE

>> Tous les vendredis soirs jusqu’au 4 septembre, les Films du Spectre et le Troisième Souffle proposent un cinéma en plein air au Jardin des Deux Rives et c’est totalement gratuit ! Une manière de re-découvrir de grands classiques les doigts de pieds en éventail, dans un beau cadre de nature. Au programme de ce vendredi soir, tu retrouveras « Un jour sans fin » qui te rappellera très fort le confinement. Bill Murray y revit indéfiniment la même journée. Pokaa t’en dit plus.

DÉCOUVRIR LE STREET ART DANS LA VILLE A TRAVERS UNE VISITE GUIDÉE

>> Samedi 18 juillet, le 5 e lieu organise une visite au rythme du Street Art, qui t’emmènera de la Krut’ à l’Espla’ à la découverte d’œuvres contemporaines. Au détour d’une rue, d’un mur ou d’une devanture, laisse-toi surprendre par cet art éphémère qui reflète l’air du temps et les engagements d’artistes aux approches polymorphes : pochoirs, graffitis, mosaïques, affiches, peintures. En savoir plus.

© Rue 89 Strasbourg

PASSER UN MOMENT PLEIN DE POÉSIE AU CABARET D’ART EN PLEIN AIR DE L’ESPACE K

>> Jeudi 16 juillet, l’Espace K propose un cabaret théâtral en plein air : Quatre comédiennes, une acrobate, un héros, une chanteuse, un comédien, un chanteur. Au total, neuf artistes pour partager avec le public des extraits de pièces de théâtre, des bribes de poésie, des airs de musique, des sensations fortes… des mots tout simplement. Un moment de convivialité qui débutera dès 19h avec la possibilité de partager une tarte flambée avant de profiter d’un moment de poésie, entre respirations humoristiques, musicales et visuelles. En savoir plus.

© Espace K

SE LAISSER BERCER PAR UNE SOIRÉE JAZZ AU JARDIN DES DEUX RIVES

Les C>> Jeudi 16 juillet, le groupe de jazz strasbourgeois les Chapeaux Noirs sera au Jardin des Deux Rives pour un concert en plein air, et en entrée libre. Un quartet de musiciens passionnés qui jouera un jazz atypique, aux frontières avec le funk et la chanson française. Le triple plateau accueillera également Burning Birds et No Bad Vibes. En savoir plus

© Les Chapeaux Noirs

SE GOINFRER A UN MÉGA BARBECUE A L’HAITIENNE

>> Samedi 18 juillet, à partir de 14 h au plan d’eau du Baggersee, le restaurant Charlyhaitisaveurs t’invite à fêter les retrouvailles autour d’un apéro tout l’après-midi puis d’un méga barbecue festif avec de la bonne musique (Kompa, zouk, et des sons du moment). L’occasion de découvrir de délicieuses saveurs antillaises dans une ambiance de feu. En savoir plus.

© Charlyhaitisaveurs

BONNE SEMAINE LES PETITS POIVRONS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here