Le monde de la culture se déconfine à petit pas. Difficile de faire des concerts dans des lieux clos, avec toutes les réglementations sanitaires qui régissent – pour le bien – encore nos vies. Mais si la musique vous manque, on a ce qu’il vous faut : l’Église du Temple-Neuf propose pas moins de 40 concerts sur tout le mois de juillet !

L’église du Temple-Neuf, une habituée de la musique

L’église du Temple-Neuf, c’est plus de 30 ans de programmation musicale variée, où différents styles se mélangent dans une agréable mélodie. Malgré la crise du Covid-19, l’église a trouvé des solutions pour faire profiter aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois de musique. Un symbole fort dans un quotidien qui manque parfois de magie.

© Jonathan M – Wikimedia Commons CC

Du 1er juillet au 1er août, du mercredi au samedi, ce sont pas moins de 40 concerts qui se tiendront au sein de l’église. Avec deux plages horaires : 19h30 et 21h. Des formats courts et dynamiques de 30 min, qui raviront nos oreilles. Qui dit situation exceptionnelle dit mesures exceptionnelles : vous n’aurez pas à craindre au niveau des préconisations sanitaires, qui seront mises en place. Gestion du flux de personnes, nettoyage régulier des surfaces, port du masque et gel hydroalcoolique à disposition, tout sera fait pour que vous puissiez vous détendre, ouvrir vos oreilles et profiter des concerts.

Une programmation éclectique

Il faut dire que, quels que soient vos goûts musicaux, vous risquez fort de trouver votre compte dans la programmation du Temple-Neuf. Et puisqu’on ne vous laisse jamais sans nos petits coups de cœur, voici quelques temps musicaux qui vous feront voyager :

  • Jeudi 9 juillet, l’harpiste Pauline Haas, originaire de Strasbourg, reprendra des oeuvres de Jean-Sébastien Bach, avec des accents sud-américains
  • Vendredi 10 juillet, ce sera l’occasion de voyager à Istanbul, et se faire bercer au clair de lune par des musiques d’Orient
  • Le vendredi 17 juillet, vous serez entraînés par les rythmes jazzys du Franck Wolf Trio qui vous emmèneront dans une soirée de velours
  • Pour les fans de Guinness et d’Irlande, le duo Ionnda vous donnera envie de danser dans les grandes plaines verdoyantes avec leur musique irlandaise, avec des inspirations écossaises le jeudi 23 juillet
  • Le jeudi 30 juillet, le quatuor de la Sportelle promet de vous mettre des papilles dans les oreilles, avec de la musique classique. Grands gourmands, c’est votre moment.
  • Enfin, le vendredi 31 juillet, le duo Aurea vous proposera un tour du monde en musique, entre la chaleur du tango et le froid russe, en passant par des danses populaires grecques. Un duo de saxophone et d’accordéon pour vous faire danser !

C’est donc de nombreux concerts qui auront lieu pendant tout ce mois de juillet. Une façon de remettre de la mélodie dans nos vies, un peu de douceur et de magie. On en a bien besoin.


40 concerts à l’Église du Temple-Neuf

1er juillet au 1er août 2020
Du mercredi au samedi, des concerts de 30 min à 19h30 et à 21h
Entrée libre

Église du Temple-Neuf, place du Temple Neuf, 67000 Strasbourg

Voir le programme


Crédit photo de couverture : © Ralph Hammann – Wikimedia Commons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here