Les vaches sont plutôt maigres pour les fans du Racing. Depuis le report du match contre le PSG en mars dernier, report qui aura probablement permis de sauver quelques vies, le football n’est plus à la Meinau, terrassé par un adversaire qui l’a dépassé dans les grandes largeurs. Mais, s’il faut toujours faire attention, la vie commence à reprendre et le football aussi. C’est pourquoi on vous parle aujourd’hui du calendrier du Racing pour la saison 2020/2021 à venir !

Le calendrier en lui-même

Plus de cinq mois après l’interruption de la saison 2019/2020, les fans de Ligue 1 échangeraient sans doute leur PEL contre un bon Dijon-Angers. Le 23 août, la Ligue 1 désormais Uber Eats – oui, on sait – reprendra ses droits. Pour le Racing, le premier adversaire sentira bon le beurre salé puisque nos Bleus et Blancs se déplaceront à Lorient.

Sachant que cette année, avec les nouveaux droits télé, la majeure partie des matchs se déroulera le dimanche après-midi. Ce qui est une décision assez catastrophique pour l’ensemble du football amateur, ce qui mériterait sans doute un autre article. Pour le calendrier complet du Racing en tous les cas, ce sera ci-dessous.

Les dates clés

En tant que fan du Racing, à la Meinau, il y a quelques dates sur ce calendrier à retenir :

  • Le premier match de la saison à la Meinau sera contre l’OGC Nice le dimanche 30 août. Une belle façon d’honorer le retour de Morgan Schneiderlin, enfant du pays, nouveau transfuge des Niçois.
  • Le 4 et 18 octobre, puis le 8 novembre, les hommes de Thierry Laurey vont enchaîner trois matchs à la maison, et non les moindres : c’est Lille, Lyon puis Marseille qui se déplaceront dans notre antre. Dans ce qu’on peut désormais appeler, après les municipales, l’écolo-socialistico, ces matchs promettent du spectacle.
© Nicolas Kaspar / Pokaa
  • Le 13 décembre, préparez vos voix, gorgez-les de Picon aux abords du stade et affûtez vos plus belles métaphores filées, puisque le FC Metz débarque à la Meinau. Un derby toujours savoureux dans son ambiance, et qu’il faudra gagner, le Racing n’ayant plus connu la victoire face à son rival messin depuis bien trop longtemps.
  • Le 21 mars, un club historique fera son retour au stade de la Meinau. Après des années en Ligue 2, le RC Lens est enfin remonté en Ligue 1 et nul doute que ses formidables supporters mettront une ambiance de folie avec notre Kop.
  • Enfin, le 11 avril, ce sera l’illustre et critiqué PSG qui viendra sur les terres alsaciennes. Un peu plus d’un an après le match reporté pour cause de coronavirus, les stars parisiennes se frotteront non seulement aux onze Bleus et Blancs, mais aux milliers de supporters strasbourgeois chauffés à blanc. Pour, peut-être, un nouvel exploit.

La campagne de réabonnement débute le 29 juillet

Enfin, dernière information sur le Racing, malgré toute cette crise du coronavirus, il sera bientôt à nouveau possible de se réabonner, à partir du 29 juillet prochain. Toutes les informations sont à retrouver en suivant ce lien.

De nombreuses questions demeurent quand à la reprise du championnat. Combien de spectateurs à la Meinau ? Sous quel protocole ? Aura-t-on toujours l’accès à la buvette du stade ? Ludovic Ajorque sera-t-il Ballon d’Or l’année prochaine ? Tant d’incertitudes qui, si elles doivent nous garder prudents, ne doivent pas nous enlever de l’esprit que dans quelque temps, on pourra retrouver la chaleur de la Meinau. Ce ne sera peut-être pas comme avant, mais cela fera beaucoup de bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here