Après les bars et restos, voilà que les cinémas ouvrent à nouveau leurs portes, pour notre plus grand plaisir. Entre nouveautés, films cultes, séances à petits prix, rétrospectives, chacun devrait être comblé, et c’est aussi le moment de montrer notre soutien à nos cinémas préférés. À côté de ça, les salles de concert et culturelles sont toujours closes, mais c’est sans compter l’imagination des organisateurs qui trouvent bien des manières de s’adapter. Cette semaine on pourra par exemple découvrir une déambulation artistique des plus poétiques dans les rues du Neuhof ou encore shaker son boule lors du Soul Train survolté des Fat Badgers.

Programme pour une semaine entre groove, ballet, grands films à petits prix, et nature


FAIRE UN PARCOURS PIEDS NUS AU FIL DE L’EAU

>> Samedi 27 juin à 14h30, dans le secteur de la Petite Pierre (lieu précisé à l’inscription) les Piverts, association d’éducation à l’environnement, te propose de découvrir la nature avec la plante de tes pieds. À travers un petit parcours passant dans un ruisseau tu découvriras toutes sortes de sensations. Un moment ludique en perspective. En savoir plus.

EN PRENDRE PLEIN LES YEUX AVEC LA DÉAMBULATION ARTISTIQUE DES DANSEURS DU BALLET DU RHIN

>> Ce samedi 27 juin, une fois de plus, l’Opéra national du Rhin et l’Espace Django s’associent pour proposer aux Strasbourgeois un ensemble de performances artistiques, qui auront lieu dans la rue, ouvertes à tous et totalement gratuites. Après plusieurs créations en salle où se sont mêlés hip-hop, jazz manouche et art lyrique, les danseurs du Ballet du Rhin arpenteront le bitume et goûteront aux vertus des espaces extérieurs à l’aide d’un camion-scène qui déambulera dans plusieurs coins du quartier du Neuhof. On t’en dit plus.

@ Facebook de l’OnR

SHAKER SON BOULE AU SALON SOUL TRAIN AVEC LES FAT BADGERS

>> L’Espace Django et les Fat Badgers nous ont fait rêver de nombreuses fois avec leurs mythiques Soul Train, teintées de groove, de déhanchés, de couleurs flashys, de pas sur le côté et de bras en l’air. La situation actuelle ne permet malheureusement ni au groupe, ni à l’Espace Django d’organiser une Soul Train tous réunis, déguisés et motivés sur la line dance. Mais il en aurait fallu plus pour abattre le moral des troupes ! Grâce aux moyens technologiques du futur des 70’s et aux compétences infinies de leurs funky vidéastes, les Fat Badgers organisent un concert capté d’électro-funk/danse de salon, et t’offrent la possibilité d’intégrer le live, en LIVE ! Décore ton salon, ton couloir, sors les paillettes et les perruques, les plus beaux décors seront choisis pour être intégrés à la vidéo live via le dispositif Zoom. Invite tes potes, ta famille, ça va groover dans les chaumières ! En savoir plus.

DÉCOUVRIR LES SÉANCES 1 JOUR, 1 FILM A L’UGC

>> Les cinémas viennent de rouvrir leurs portes aux spectateurs après 3 longs mois de rideau baissé. À cette occasion, l’UGC lance les séances 1 JOUR, 1 FILM. Chaque soir à 20h, et au tout petit prix de 5 euros, le cinéma projette un film différent, des inoubliables, des récents, des mythiques, des qui font rire, peur ou rêver. De quoi satisfaire toutes les envies. Cette semaine se succéderont : Shining, Zero Dark Thirty, Bohemian Rhapsody, The Grand Budapest Hotel, La Cité de la Peur, Rencontres du 3ème type, ou encore Mustang. En savoir plus.

© Capture d’écran Shining

SE BALADER DANS LA GRANDE RÉSERVE NATURELLE DE L’ILLWALD

>> À deux pas de Sélestat, dans le Ried alsacien, se trouve une des plus grandes réserves naturelles régionales de France : l’Ill*Wald. 1885 hectares d’une mosaïque d’habitats, composés d’une vaste forêt alluviale, de prairies humides et de rivières aux multiples facettes, avec les montagnes vosgiennes en toile de fond. Un véritable paradis pour la faune et la flore qui fait de lui un site reconnu au niveau local, national et même européen, comme en atteste son classement en site Natura 2000. La promesse d’un dépaysement total, un véritable enchantement pour les yeux, qui ravira petits et grands. On t’en dit plus.

© Site Sélestat Haut-Koenigsbourg

VOIR OU REVOIR DEUX ŒUVRES MYTHIQUES DE DAVID LYNCH AUX CINÉMAS STAR

>> Les cinémas Star ont rouvert leurs portes. C’est le moment ou jamais de montrer notre soutien aux lieux indépendants comme celui-ci qui ont subi la crise de plein fouet. Avec sa programmation toujours variée permettant de découvrir de jolies perles, de supers documentaires, des films d’auteurs, des rétrospectives, le cinéma Star est un essentiel dans le paysage culturel strasbourgeois. Actuellement, en plus de films récents à l’affiche, il te sera possible de voir ou (re)voir les chefs-d’œuvres cultes de David Lynch : Blue Velvet et Elephant Man.En savoir plus.

© RTS

BONNE SEMAINE LES CANARIS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here