Décidément, cette Fête de la musique 2020 ne sera pas comme les autres. Après avoir annoncé que les traditionnels concerts de rue allaient être remplacés par des concerts sur les balcons et autres solutions alternatives, on nous dit dans l’oreillette qu’une autre nouveauté est à découvrir cette année. En effet, Batorama, Deya et Harfang Evénements innovent en organisant l’Ill musicale, une scène flottante itinérante sur l’un de ses bateaux promenades ! Comme quoi, les périodes de crise peuvent nous rendre créatifs.

6 artistes strasbourgeois sur une scène flottante

Dans le communiqué de presse de l’événement, on apprend que 6 artistes strasbourgeois se partageront cette drôle de scène flottante et itinérante, aménagée sur un bateau découvert de la flotte de Batorama. De 16h à minuit, vous pourrez donc entendre les douces voix de Nawelle’K, DJ Jean Winter, DJ Q (du groupe Lyre le Temps), Wolves, The Flouk’s, ou encore de Yeallow. Chaque concert durera approximativement 1h et, pendant ce temps, le bateau se déplacera sur l’Ill, le long du quai des Pêcheurs, du quai des Bateliers, du quai Saint-Nicolas et jusqu’au pont Saint-Thomas. Pour ceux qui ne sont pas dans le coin et ne pourrons profiter des passages du bateau, heureusement, les organisateurs ont pensé à tout…

Batorama and chill @ Port autonome de Strasbourg

Des concerts diffusés en live dans les bars strasbourgeois

Toujours dans le communiqué de presse, on apprend que ceux qui ne seront pas posés sur les quais, pourront tout de même en profiter… depuis leur canapé ou leur bar préféré :

« Séduit par l’initiative, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) a en effet proposé que les bars strasbourgeois puissent, eux aussi, fêter la musique grâce à ces concerts qui seront diffusés sur les écrans des établissements. Pour assurer cette diffusion sur Internet et dans les bars, Deya met en place un live sur Internet permettant à chacun, où qu’il se trouve, de pouvoir vivre pleinement ces concerts.« 

Elle est pas belle la vie ? 🙂

>> A lire aussi : Fête de la Musique à Strasbourg : 7 bons plans pour en profiter pleinement


L’Ill Musicale

Événement Facebook
Libre et gratuit
De 16h à minuit, à l’embarcadère Rohan


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here