Ce dimanche 21 juin, Strasbourg devait, comme chaque année, faire la part belle à la musique pour fêter dignement le plus long jour de l’année et le début de l’été. Malheureusement, suite aux mesures sanitaires toujours d’actualité, les dizaines de scènes habituellement dispersées partout dans la ville ne seront pas installées cette année. C’était sans compter sur nos bars et restos préférés qui, pour leur part, ont décidé de ne pas se laisser abattre et de faire la fête malgré tout. On est allé vous chiner tous les petits bons plans de cette journée, histoire que vous ne passiez pas à côté.

>> A lire ou relire : Cette année, la Fête de la musique de Strasbourg se fêtera « aux balcons »


Programme pour une fête de la musique qui va envoyer


FIESTA DE LA MUSICA AU PAN Y VINO

>> Dimanche 21 juin, au Pan Y Vino c’est soirée From Ibiza With Love ! Au programme : du son hispanique by le collectif la Finca en live depuis le balcon des voisins, et une paëlla géante qui va faire plaisir aux papilles. Un voyage sensoriel dans un monde où se mêle musique pour tous, surprises pour vous et fête surtout. De 17h à 21h. En savoir plus.

© Marmiton

CONCERT IRLANDAIS AU KELLY’S SIBIN

>> Dimanche 21 juin, le Kelly’s Sibin propose une soirée celtique traditionnelle avec le groupe The Shamrock Og. Formé en 2013, par Norbert au violon mélodique, Constantin à la guitare endiablée, Alexandre au banjo swing et Jeremy aux percussions, The Shamrock Og promet une ambiance survoltée digne des pubs de Dublin. Danses et balades irlandaises au programme avec évidemment une Guiness à la main. De 21h à 00h. En savoir plus.

© Facebook The Shamrock Og

CONCERT DE RUE DEVANT LE CAFÉ GROGNON

>> Dimanche 21 juin, juste devant le Café Grognon, on fait la fête avec le concert de rue de Gusteau. Une soirée conviviale et en musique à base de reprises pop et variétés bien connues que tu pourras entonner à tue-tête. Et pour te rincer le gosier, la formidable équipe du Café Grognon proposera un éventail de breuvages. A partir de 19h30. En savoir plus.

© Gusteau

FÊTE DE LA ZIK À LA MAISON MIMIR

>> (Edit : Cet événement a malheureusement été annulé) Dimanche 21 juin, la Maison Mimir ouvre ses portes à tous les amoureux de la musique. Elle sera hors norme et festive conjuguant
tout types d’artistes aux styles éclectiques. La programmation est à venir. De 14h à 1h. En savoir plus.

© Facebook Maison Mimir

APRES MIDI ET SOIRÉE FESTIVE ET SONORE SUR LA TERRASSE DU SAGLIO

>> De dimanche 21 juin, le Studio Saglio fête la musique sur sa terrasse, où 6 Djs de Shelter Events se succéderont derrière les platines. Au programme, ambiance musicale super groovy entre house et électro, boissons et tartes flambées, pour un dimanche pepouz à danser et chiller. De 15h à 1h. Entrée libre mais places limitées.En savoir plus.

© Studio Saglio

LE BLIND TEST NO LIMIT ORCHESTRA

>> Le No Limit Orchestra est un orchestre strasbourgeois de musiciens professionnels et amateurs, spécialisé dans l’interprétation de musiques de jeux vidéos et de films. Pour la Fête de la musique , ils concocteront 3 blind tests vidéos sur 3 thématiques. Les 20 meilleurs gagneront des cadeaux. Prêts à jouer ? En savoir plus.

©  No Limit Orchestra

LES VÉLOS CARGOS

>> Dimanche 21 juin, toute la journée, des animateurs à dos de vélos cargos vont parcourir les quartiers de Strasbourg et organiseront des blind tests, des karaokés, des jeux de percussions à la demande des habitants. C’est vous qui mettrez le son, activé par une flottille de Sérénade-Systems qui viendra, au pied de chez vous, vous proposer de musiquer ensemble… En savoir plus.

©  Martin Lelièvre

UNE BIEN BELLE FÊTE DE LA MUSIQUE À VOUS LES PETITS CHATS!


Photo de couverture : Martin Lelievre pour Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here