Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les 6 idées sorties de la semaine : concert hommage à Prince, concours J.K Rowling et quizz Disney

734 Lectures
Publicité
Publicité
Post-confinement, les mesures sanitaires ne permettent malheureusement pas encore de proposer des événements festifs à gogo. Mais pas de panique : après avoir fouiné un peu, on a tout de même trouver de quoi s’occuper gaiement cette semaine.

Programme pour une semaine entre groove, concours de dessins, gavage de fraises et quiz de retour en enfance


PARTICIPER A UN CONCOURS D’ILLUSTRATION ET APPARAÎTRE DANS LE NOUVEAU JK ROWLING

>> J.K. Rowling, célèbre pour avoir créé le monde magique d’Harry Potter, vient de dévoiler The Ickabog, un nouveau conte pour enfants diffusé gratuitement sur son site internet. Chaque semaine, un nouveau chapitre de cette histoire nous entraîne dans le royaume de Cornucopia, à la rencontre du Roi Fred Sans Peur. Deux chapitres sont d’ores et déjà en ligne, en français ou en anglais. Mais ce n’est pas tout : la version papier sortira en novembre 2020 et à cette occasion JK Rowling a lancé un concours ! Les enfants âgés de 7 à 12 ans sont invités à partager leurs dessins des personnages et du monde de The Ickabog. Les meilleures œuvres illustreront le livre papier prévu en fin d’année (je pleure de ne plus avoir 12 ans). En savoir plus.

ALLER AU CONCERT CONSACRÉ AU MINNEAPOLIS MIDGET EN HOMMAGE À PRINCE

>> (EDIT : Le concert vient malheureusement d’être annulé) Vendredi soir, de 20h à 23h à la Maison Bleue, le département musique de la Faculté des arts de Strasbourg présente un concert consacré au « Minneapolis Midget », avec les meilleurs tubes de Prince. Du groove, des voix sensuelles, des guitars heroes, des talons…Ça va être scandaleusement sexy ! L’occasion de venir célébrer l’inoubliable Prince. En savoir plus.

© Let’s go Prince

PARTICIPER À UN QUIZZ DISNEY

>> Notre enfance a été bercée par les Disney… Nos parents nous ont volontiers mis devant Aladin, Blanche Neige et compagnie dès qu’ils voulaient un peu de tranquillité. On a été traumatisés dès le plus jeune âge par la mort de Mufasa, ou par celle de la maman de Bambi. Enfin bref, les Disney ont fait de nous les hommes et les femmes que nous sommes aujourd’hui. Du coup, pour un petit brin de nostalgie, le bar à jeux Les Tricheurs organise un quizz spécial Disney. Histoire de voir si les souvenirs ont bien marqué ton cerveau mou d’enfant. Bon après, je sais bien qu’on les a tous re-regardés en étant adultes le soir, sous un plaid quand on avait besoin de réconfort. Mais aujourd’hui, tu pourras prouver que sur ce thème-là c’est toi le plus fort. En savoir plus.

CUISINER DE BONS PETITS PLATS AVEC LES LIVE DE CUISINE APTITUDE

>> Cuisine Aptitude propose des live sur sa page Facebook afin de t’apprendre à cuisiner de bons petits plats. Le live N°8 aura lieu ce soir à 18H30 avec deux recettes au menu : tartare de bœuf à l’italienne, haricots verts, pommes de terre et tomates confites suivi d’un Bettelman pistache aux cerises. Pour réaliser les recettes, Cuisine Aptitude met à disposition la liste des ingrédients et du matériel dont tu auras besoin par ici. Il est également possible de commander à l’avance son panier « prêt à cuisiner ». Les replay des live précédents sont disponibles sur la page Facebook. En savoir plus.

© Pinterest

ALLER CUEILLIR DES KILOS DE FRAISES À PRIX MINI

>> Chaque année, on retrouve en même temps que le soleil, les robes légères, les sorbets vitaminés et les cocktails en terrasse, une multitude de fruits et de légumes colorés sur les étals des marchés. Il faut avouer que, parmi les bottes d’asperges et la rhubarbe, la grande star du printemps, celle qui appâte toutes les papilles, c’est bel et bien la fraise. Difficile de ne pas craquer. Cependant, le prix d’une barquette peut ralentir radicalement ton envie d’en engloutir des kilos, les 250 grammes de fraises bio avoisinant bien souvent les 5 euros. Il y a cependant une solution toute simple : la libre cueillette. Cette dernière consiste à cueillir toi-même les fruits que tu désires ! Ce qui non seulement te permet de les choisir soigneusement, mais te garantit également une fraîcheur et une saveur unique. La plupart des fermes qui proposent la libre cueillette font payer le kilo de fraises entre 3,50 et 4 euros. En somme, un kilo de fraises en libre cueillette te reviendra moins cher que 250 grammes en magasin bio. Ça vaut le coup de prendre des récipients, seaux ou corbeilles et de venir passer une petite matinée à cueillir au grand air. En plus c’est franchement chouette à faire. On te donne les bons spots.

© Emma Schneider

DÉCOUVRIR L’EXPO DE JAK ET PHIL UMBDENSTOCK

>> Du 7 juin au 5 juillet, Jacques Umbdenstock alias Jak et son patriarche Phil te donnent rendez-vous au CINE Bussière (Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement), pour une exposition gratuite et en famille intitulée « Regards croisés, père et fils ». Un rendez-vous artistique qui illustrera avec noirceur et dérision l’état de notre planète et de notre société, avec une partie des dessins et illustrations dédiée au confinement et au Covid-19. On est super fans de leur humour noir et de leurs illustrations satiriques qui frôlent le génie. À découvrir sans plus tarder. On t’en dit plus.

© Jak

BONNE SEMAINE A TOUS !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Les 6 idées sorties de la semaine : concert hommage à Prince, concours J.K Rowling et quizz Disney

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !