Strasbourg, c’est la terre de belles initiatives artistiques telles que Central Vapeur ou l’Atelier du Bain aux Plantes. C’est la ville de Kamille Plumecocq, de Florimond Mochel, ou encore de Gulliver l’aventurière. C’est aussi la ville qui a accueilli John Howe, le directeur artistique du Seigneur des Anneaux, pendant ses années d’études et vu naître Tomi Ungerer, dessinateur incontournable de son époque. Bref, en matière d’illustration, Strasbourg n’a rien à envier à Angoulême. C’est pourquoi, chaque année, la ville organise un grand événement en l’honneur de ses dessinateurs, qui n’ont pas toujours la reconnaissance qu’ils méritent. Expos, ateliers, rencontres et spectacles : du 19 au 29 mars, la 5e édition des Rencontres de l’Illustration viendra mettre l’art du coup de crayon au cœur des préoccupations.

L’atelier du Bain aux Plantes

« Quelle empreinte l’œuvre multiforme et foisonnante de Tomi laisse-t-elle à la jeune création ? ». C’est avec cette question, très tournée vers l’avenir, que le thème de cette année (« De Tomi Ungerer à la jeune création ») nous invite à la réflexion avec tout un panel d’événements à ne pas manquer. Musées, médiathèques, associations, librairies, galeries d’art : plus de 30 lieux strasbourgeois se réuniront autour de l’évènement pour proposer expositions, ateliers, rencontres, spectacles ou encore conférences. Et comme il y a beauuuucoup de belles choses à découvrir, on t’invite à aller fouiner tout le programme détaillé.

Bref, une belle manière de valoriser le terreau fertile qu’est l’Alsace en matière d’illustrateurs et de mettre un peu de couleurs dans notre mois de mars <3


Les rencontres de l’Illustration

Du 19 au 29 mars

Toute la programmation

Le site web

L’évènement Facebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here