Tous les ans, au printemps, Strasbourg rime avec événements. Et comme on a hâaaaate que le printemps arrive (plus que 24 dodos), on vous parle déjà d’une expo haute en couleurs qui aura lieu dans le cadre du NL Contest OFF. Ça s’appelle « LEt’s GO », ça se passera du 11 au 13 avril au Shadok et ça va plaire à tous les aficionados des briques colorées les plus célèbres du monde.

Let’s Go, édition 2018 / Crédit Photo : 128db

Amoureux de petites briques jaunes, arrêtez tout ! Après l’annonce de l’ouverture d’une boutique LEGO à Strasbourg, l’expo « LEt’s GO » va mettre une fois de plus les petites pièces carrées (qui font mal aux pieds) à l’honneur. Après l’Hôtel du Département du Bas-Rhin en 2014, l’Espace Django en 2016 et le Brassin à Schiltigheim en 2018, la biennale du LEGO s’installera cette année au Shadok.

Au programme : « des réalisations uniques en briques, de nombreuses pièces de collection et des créations artistiques originales » avec en fil conducteur « la Pop Culture des années 80/90 (Cinéma, musique, jeux vidéo…) ». On pourra également profiter de différents ateliers comme par exemple un atelier photos ou encore un atelier stop motion, le tout avec des acteurs locaux.

En bonus, des artistes strasbourgeois seront mis à contribution ! Des graffeurs et illustrateurs comme Dan23, Supacat, Stom500 ou encore Jak Umbdenstock auront pour mission de customiser des briques de LEGO géantes. On a hâte de voir le résultat !

En attendant, toutes les informations par là :


Exposition LEt’s GO

Du 11 au 13 avril 2020

L’évènement Facebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here