♫ Quand j’étais petit, j’gobais quatre douzaines d’oeufs 
Pour être fort, pour me sentir à l’aise 
Maintenant que je suis grand, j’en avale quarante-neuf 
C’est pour ça que je suis…..obèse !


­­­­­ Épisode : Capricciosa

  • Types de brunch : Servi à table
  • Rapport qualité/prix : bon (une formule à 25€ et une à 32 €)
  • Horaires : Le samedi et le dimanche de 11h30 à 13h30
  • Quartier : Krutenau (entre les quais et la place de zurich)
  • Types de produits : Le brunch est composé de nombreuses créations maison assez diversifiées. On trouvera : de la charcuterie italienne d’exception, des fromages italiens affinés, un plat de saison chaud ou froid, de la focaccia maison, des pancakes à l’italienne, de la confiture et de la pâte à tartiner maison, des toast briochés avec de la ricotta fermière et de la compotée à la framboise, des beignets sucrés, des oeufs brouillés ou à la coque, une salade de fruit, des jus pressés.
  • Ambiance : On est au calme, pas trop de bruit, on voit l’équipe s’afférer dans la cuisine ouverte, c’est très familial et juste assez tranquille pour se sentir à l’aise, même après une énorme cuite. Il y a de l’espace, on ne se sent pas oppressé, la lumière est juste assez tamisée pour nos petits yeux fatigués, c’est très agréable
  • Réservation : Recommandée
  • Indice LDS (lendemain de soirée) :
    • Très bon, même pas besoin de bouger ses petites fesses pour se nourrir, on nous sert tous les produits à table au fur et à mesure, comme des rois, on pourrait presque venir en pyjama

L’avis du Brunchologue

On aime beaucoup le restaurant Capricciosa, et après avoir testé le brunch on est toujours autant satisfait. Au fil du repas, on prend son temps, on se laisse surprendre par toutes ces petites surprises qui arrivent minutes après minutes, avec les pancakes au choco comme bouquet final. On aime aussi la diversité des produits, la fraicheur et le fait maison, il y a un boulot non négligeable réalisé derrière les fourneaux. On connait aussi l’amour que l’équipe porte à la culture culinaire italienne, c’est donc très bon aussi parce les produits sont de qualité, et qu’est ce que ça fait bien un dimanche matin !

Du sucré, du salé, du croquant, du fondant, du chaud, du froid, on ne sait plus trop où se mettre, c’est l’opulence, on se sent vraiment privilégié devant tant de bonnes choses. Aussi, quand on connaît la qualité des pizzas, on aimerait en avoir rien qu’un tout petit bout, pour nous rappeler les saveurs des véritables pizzas napolitaines, mais ça c’est presque trop demander, il y a déjà bien assez.

Le conseil du Brunchologue

On se calme, on fait doucement, on aura le temps de digérer tout ça, bien vautré sur son canap, le week-end c’est aussi fait pour ça. Alors on prend son temps mais on essaye de tout manger, pas de gâchis, même si c’est plus facile à dire qu’à faire.

Ce qui est aussi très sympa, c’est que le samedi, lors du brunch, on peut également profiter de la carte, si vous voulez vous envoyer une pizz’ plutôt qu’un brunch, no problemo. Le dimanche c’est brunch + pizzas.

***

CAPRICCIOSA

1 Place du Pont aux Chats
67000 Strasbourg
03 88 35 00 63
Le site web du resto
La page Facebook

Le samedi et le dimanche entre 11h30 et 13h30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here