Les jours se suivent et se ressemblent, on passe nos semaines entre travail, tâches et obligations diverses, au point de ne plus voir ce qui nous entoure. Le week-end il est primordial de déconnecter, de recharger les batteries et pour cela rien de tel que le grand air. Cette semaine, je t’emmène direction la jolie vallée de Munster. Joues rosies, sérénité et relaxation assurées !


« Il est au sein des bois un charme solitaire,
Un pur ravissement aux confins du désert,
Et de douces présences où nul ne s’aventure
Au bord de l’océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature » Into the Wild


Sorties en raquettes nocturne sur les crêtes

>> Le 17 et le 28 février, l’Office de tourisme de Munster propose un circuit nocturne et en raquettes sur les sentiers du Schnepfenried. Une sortie de deux heures à la frontale encadrée par un guide de montagne diplômé d’état pour découvrir les crêtes enneigées du Platzerwasen dans l’ambiance feutrée et grisante de la nuit. Le crissements de la neige sous tes pieds, le scintillement des étoiles sur le manteau neigeux, le clair de lune, les bruissement de la forêt profonde et les clairières entourées de sapins, finiront d’enchanter tes cinq sens. Un moment magique et chaleureux qui se terminera par un bon vin chaud autour d’un feu. En savoir plus

Descente aux flambeaux au Schnepfenried

>> Le 14, 21 et 28 février, ainsi que le 6 mars, l’ESF de la vallée de Munster propose de vivre un moment magique en participant à une descente aux flambeaux à la station de ski du Schnepfendried ! Ces descentes festives suivent le même rite immuable : montée en télésiège au sommet de la piste dans une superbe ambiance, puis départ de la chenille humaine qui permet de vivre une expérience de glisse unique dans un cadre insolite, ludique et chaleureux. A l’arrivé, vin chaud et chocolat chaud sont offerts à la cabane du Kuahstall. En savoir plus.

Visite de la ferme aux rennes

>> Tous les jours du 6 février au 8 mars, (puis tous les jours sauf le mardi et le mercredi, le reste de l’année), la Ferme aux rennes t’accueille à 1096 m d’altitude, au cœur du massif du Tanet. Tu y découvriras 30 à 40 rennes qui y évoluent en toute liberté sur six hectares. Depuis longtemps passionnés par les pays nordiques et les aventures enneigées des éleveurs de rennes, les propriétaires se sont lancés dans cet élevage en septembre 2005. Une grande première dans le massif des Vosges ! La visite débute par le visionnage d’un film sur l’histoire de la ferme, puis se prolonge par une balade le long d’un parcours pédagogique de 800 mètres en forêt, ponctué de divers panneaux explicatifs et ludiques. Petits et grands pourront voir évoluer les rennes en pleine nature et leur donner le goûter lichen à 16h ! Au bout du chemin, tu trouveras la maison du Père-Noël. Parti en Laponie pour préparer sa distribution annuelle de cadeaux, il a laissé sa porte ouverte. Pour finir, une cabane-musée entièrement consacrée à la culture des Samis, les éleveurs de Rennes Lapons, expose une collection ayant appartenu au célèbre ethnologue Alan Borvo. Tu pourras ainsi découvrir toutes sortes d’objets de leur quotidien, des vêtements traditionnels aux pièces artisanales plus spécifiques. Et parce que le grand air ça donne faim, une très belle auberge avec vue t’accueillera chaleureusement pour un chocolat chaud ou un déjeuner de qualité. En savoir plus.



BON WEEK-END D’AIR PUR, D’ÉVASION ET DE MIGNONNERIE A TOUS !



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here