Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sorties de la semaine : soirée après-ski, nuit de l’horreur, vide dressing et Voyage de Chihiro

1.4k Lectures
Publicité
Publicité

Vent glacial qui gifle le visage et retourne le parapluie, nez qui coule et mains gelées : c’est prévu, la météo de la semaine va être particulièrement exécrable, pour ne pas dire dégu***asse. Dur, dur de réchauffer son petit cœur quand même les illuminations de Noël ne sont plus. Alors pour contrer ce mois prompt à la dépression, je t’ai concocté un petit agenda des plus éclectiques, qui je l’espère sera pour toi comme une lueur au bout du tunnel.


Programme pour une semaine entre chinage de jolis vêtements, festival d’hiver, ciné de l’horreur et tournoi de poker


JETER LES DES A UN TOURNOI DE YAM’S

>> Mercredi 29 janvier, le Garde Fou te propose un tournoi de Yam’s, ce jeu hyper populaire qui consiste à enchaîner les combinaisons à l’aide de cinq dés pour remporter un maximum de points. Le gagnant, en plus d’être couvert de gloire, repartira avec une carte « Happy Hour », bien plus impressionnante que la carte black, et se placera au-dessus de tous les autres, pauvres perdants du yams… au moins jusqu’au prochain tournoi. En savoir plus.

SE FAIRE INITIER A LA DÉGUSTATION DE VIN

>> Mercredi 29 janvier, le Purgatoire propose une initiation à la dégustation et à l’analyse sensorielle des vins. Une bonne occasion pour apprendre les arômes, les saveurs, l’équilibre… Emmanuel, le sommelier du Purgatoire ayant affiné son palais dans des maisons françaises de prestige mais également à l’international, t’enseignera la méthodologie de l’analyse qui te permettra de décrire les vins dégustés, et enfin de mettre des mots justes sur ce que tu ressens en les dégustant. De manière plus complète que « Hum… il est bon ». Chaque vin sera accompagné de sa bouchée en accord. En savoir plus.

GAGNER DE BEAUX CADEAUX AU BLIND TEST DE BRYAN ET OLIVIER

>> Jeudi 30 janvier, le Cul-terreux organise un blindtest animé par Bryan et Olivier. Dans cet agenda, je te propose souvent des blindtests de tous genres, mais celui-là a la particularité lors de chaque édition, de faire gagner des lots excessivement cool. Les lots pour cette session sont aussi tops que : 2 places pour Europa-Park pour le numéro 1, une bouteille de vin pour le numéro 2, et 20 euros à dépenser au Cul-Terreux pour le numéro 3. En gros : il y a du high level et pour avoir la chance de repartir comblé de cadeaux, je te conseille de commencer à potasser tes playlists! En savoir plus.

FRISSONNER A LA SOIRÉE DE L’HORREUR DU FEFFS

>> Vendredi 31 janvier, le ciné-club du FEFFS revient pour sa 15ème saison au Star St-Ex. De janvier à juin, tu pourras redécouvrir des pépites du genre sur grand écran ! Prépare-toi à passer des nuits blanches. Si toi aussi tu es fan de gore, d’horreur, de bien flippant. Que tu aimes te faire surprendre, frissonner et t’effrayer, le FEFFS te propose son ciné-club de la peur avec pour cette première édition, le film de 1987, Evil Dead II. Deux amoureux se rendent dans la cabane d’un professeur qui a mystérieusement disparu après avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts. La découverte du livre et les incantations contenues sur le magnétophone vont libérer des forces maléfiques de la forêt. Le résultat est décapant, grâce à des audaces de mise en scène, une liberté de ton et un humour flirtant avec les comic books pour donner certainement le film le plus culte du futur réalisateur de Spider-Man. En savoir plus.

EN PRENDRE PLEIN LES MIRETTES ET LES OREILLES AU FESTIVAL FRIGO

>> Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février, Décibulles organise Frigo, son festival d’hiver. Deux soirées de concerts dans le cadre chaleureux et atypique du domaine Christian Barthel à Albé, et un spectacle de clôture, le dimanche, à la MJC le Vivarium. Vendredi, la soirée sera résolument rock’n’roll avec Bad Juice suivi de Jake Calypso. Tandis que samedi un vent de groove soufflera sur le public déchaîné. Boule à facettes et couleurs flashy de rigueur pour cette soirée portée par Dudes of Groove Society et Léopard Da Vinci. Enfin, dimanche, c’est le désopilant et touchant « Ma vie de grenier » qui clôturera ce festival hivernal au MJC Le Vivarium. On t’en dit plus.

SORTIR SA COMBI POUR UNE SOIRÉE APRÈS-SKI

>> Samedi 1er février, l’Établi organise sa première soirée « Après-ski » à partir d’un concept simplissime : Dj GUS aux platines, du fromage par kilos et de la fête partout. Avec aussi un peu de musique allemande (parce qu’on aime tous ça en secret). Tu n’as pas pu partir à Châtel cette année, tu zones dans Strasbourg en attendant la neige qui ne viendra sans doute jamais?  L’Établi a pensé à toi et t’offre une soirée digne des plus gros clubs de l’Alpe d’Huez. Prépare ta combi et ton bonnet, ça va déménager. En savoir plus.

CHINER DES PERLES A UN VIDE-DRESSING

>> Dimanche 2 février, viens profiter d’un vide dressing convivial à l’Espace 23 au Neudorf. Ton dressing explose et pourtant tu n’as plus rien à te mettre ? Tu as des vêtements que tu ne portes plus ? Tu aimes dénicher des jolies pièces qui font la différence ? Plein de bonnes affaires t’attendent toutes saisons : vêtements hommes, femmes, enfants, occasion/neuf. Pour les gourmands, buvette, pâtisseries et galettes des rois seront au rendez-vous. En savoir plus.

DEVENIR LE ROI DU POKER A UN MEGA TOURNOI

>> Lundi 3 février, comme tous les lundis le Bar Exils t’invite à un tournoi de poker. Bluff, stratégie, main chanceuse, n’hésite pas à jouer tes meilleures cartes ou à te coucher lorsque tu risques trop gros. Le meilleur joueur du trimestre gagnera une PS4 avec le jeu FIFA 20, tandis que le second et le troisième repartiront respectivement avec 80 et 50 euros de consommations à dépenser à l’Exils. En savoir plus.

(RE) VOIR LE VOYAGE DE CHIHIRO A PRIX MINI

>> Lundi 3 février, le cinéma Vox propose aux Strasbourgeois au prix tout doux de 5 euros de redécouvrir « Le Voyage de Chihiro », l’un des chefs d’œuvres du célèbre réalisateur et dessinateur Hayao Miyazaki. Tout commence dans une voiture, avec à son bord Chihiro, une petite fille de 10 ans, et ses parents. Sur la route vers leur nouvelle maison ils s’arrêtent devant un mystérieux passage qui les conduit dans un parc d’attractions, en apparence abandonné. Mais la nuit tombe et les parents de Chihiro enfreignent les lois des habitants des lieux. Pour sauver son père et sa mère punis de s’être cru tout permis, Chihiro, aidée par un mystérieux jeune homme, va devoir affronter la sorcière Yubaba. On t’en dit plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 30 janvier, c’est soirée électro rock au Local avec le quatuor explosif Okay Cactus et les riffs de guitares rock de Bye Bye Bye. Combinez un goût prononcé pour le groove, un autre pour l’électro à la French Touch, laissez mijoter le tout dans un 20 mètres carrés, et vous obtiendrez Okay Cactus. Bye Bye Bye c’est des rythmiques qui emballent, du rock, des samples, des basses entêtantes et du chant in English. Un rafraîchissant bordel pour danser, s’évader, se perdre, se retrouver… Une passerelle entre l’énergie électro et l’esprit rock, aux consonances parfois eighties parfaitement assumées, de Nasser à LCD Sound System. En savoir plus.

>> Vendredi 31 janvier, au Fat, Young at Heart te propose une nouvelle rencontre inter-générationnelle derrière les platines. Le vieux bougon Winston se frotte une nouvelle fois à la jeune garde des Dj strasbourgeois en invitant ce coup-ci le frais et sémillants membres du collectif La Finca! Au programme, Funk, Soul, Disco, Afro, Italo, House et pépites venues d’Afrique et d’orient, histoire de danser une nouvelle fois sans retenue, sous la houlette de Perneta, xSeylan et Winston Smith! Autant dire que ça devrait envoyer bien comme il faut. En savoir plus.

>> Vendredi 31 janvier, la Mine se transforme en lieu de bien-être pour ton corps et ton esprit. Au programme, un live et des djs et qui décontracteront tes muscles et stimuleront ta circulation. L’occasion de découvrir de nouvelles sensations et d’apaiser tes tympans au doux son des productions de Sirma Altug, Makar, Saint Misère et Jacky Jeane. Une belle soirée antiseptique, antibiotique et antivirale, parfaite pour te parer aux microbes dégueus de l’hiver. La Station thermal.e.s de Bringue-Sur-Mine te propose deux choix (combinables) une formule tout confort avec le live de Sirma Altug et des massages à prix libre –> Peignoir is Welcome et/ou la formule Escapade avec dj sets du collectif Mal.e.s et salade de fruits vitaminée à prix libre –> Charlotte de bain is Welcome. Alors toi aussi viens te nettoyer les pores et te déboucher les tympans. En savoir plus.

>> Vendredi 31 janvier, le Délirium propose une soirée 100% rock pour bien terminer la semaine. Une bonne occasion de danser tout en dégustant une des 42 bières pression proposées. Dans les murs de l’ancien Snooker, à deux pas des Halles et sur les bords de l’Ill (vue imprenable sur l’eau ♥), l’immense Delirium Café ouvre ses portes aux amoureux du houblons, de la fête et de la convivialité.Avec un magnifique espace de 800m2 et une capacité d’accueil de plus de 600 personnes, ce nouveau bar est la nouvelle maison des amoureux du houblon. C’est le 7ème Delirium ouvert en France. En savoir plus.

>> Samedi 1er février, au Studio Saglio, Subtronic présente sa soirée OBSCUR 006 avec en spécial guest Kevin de Vries de chez Afterlife. Jeune prodige de la scène techno allemande, le DJ fait partie des étoiles montantes de la scène électronique mondiale. Une nuit envoûtante qui mêlera des sets exceptionnels à une scénographie visuelle unique. Kevin de Vries, fer de lance de chez Afterlife offrira un set hypnotique et charismatique. Se succéderont également derrière les platines Alex Connors & Hardy Heller Official ainsi que les djs du label Subtronic. En savoir plus.

>> Samedi 1er février, le Kalt accueille Rolando monstre sacré de la musique électronique venu tout droit de Détroit et Subradeon duo de Djs producteurs italiens basés à Berlin. DJ et producteur, Rolando découvre la techno grâce aux émissions de radio faites par Jeff Mills « The Wizard » : par la suite, il fera connaissance avec le producteur Mad Mike et rejoindra le clan d’Underground Resistance. Résident du Berghain / Panorama Bar et du Rex Club Paris, il ne se réserve que quelques dates par an pour jouer dans d’autres clubs ou festivals. Timeless techno! Subradeon est habitué du Tresor.Berlin, le duo y joue et y produit une techno Detroit combinée à des éléments hip-hop, jazz, funk et soul. En savoir plus.

>> Samedi 1 er février, au Molodoï, Aymara présente sa soirée MYSTICAL JANGLE : Final Chapter. Live dub et ragga jungle toute la nuit. Laisse-toi abandonner aux vibrations de leurs hypnotiques tambours lors d’une aventure que tu n’es pas prêt d’oublier. Breaks torturés, basse lourde et sèche, Alpha Steppa, Dreadful, Ecophylia ou encore Aywaken Dub ne manqueront pas de te faire voyager. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES CANAILLES !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Sorties de la semaine : soirée après-ski, nuit de l’horreur, vide dressing et Voyage de Chihiro

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !