Vous avez souri devant « Mon voisin Totoro », frissoné devant « Princesse Mononoké » ou encore rêvé devant « Le vent se lève » ? Il est temps de voyager avec Chihiro ! Lundi 3 février, le cinéma Vox propose aux Strasbourgeois de redécouvrir l’un des chefs d’œuvres du célèbre réalisateur et dessinateur Hayao Miyazaki.

Amoureux de dessins animés japonnais, ne pas s’abstenir ! Avec plus de vingt millions de spectateurs, « Le Voyage de Chihiro » est le film le plus vu de tous les temps sur l’archipel japonaise (il a même dépassé « Titanic », rep à ça James Cameron). Ce serait donc vraiment dommage de le louper alors qu’il repasse sur grand écran juste à côté ! Pour te mettre l’eau à la bouche, voici le synopsis :

« Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique. »

Sorti en 2002, le film reprend des thèmes chers à Miyazaki comme le sens du collectif, le voyage initiatique ou encore la nature et les traditions. Une belle manière de démarrer sa semaine, surtout que la séance est à 5 euros au lieu du tarif habituel. Donc si ça te tente, dépêche toi de réserver ta place parce que ça part comme des maneles un jour de Saint Nicolas !


Projection « Le Voyage de Chihiro »

Le lundi 3 février à 20h

Cinéma Vox

La page Facebook de l’événement

1 commentaire

  1. « animés japonnais », « archipel japonaise », le passage du vous au tu au milieu de l’article…
    Toujours pas des réflecteurs chez Pokaa.

    Même « confessions intimes » est mal cité 🙄🙄

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here