Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Les premières images de la nouvelle rue du 22 novembre

16k Lectures
Publicité
Publicité

A deux jours près, la rue du 22 novembre aurait pu être inaugurée… un 22 novembre. Mais, pour ne pas faire de l’ombre au Marché de Noël qui débarque en grande pompe ce vendredi, la rue la plus piétonne du Grand Est célébrait en fin d’après-midi l’arrivée de ses nouveaux pavés.

En septembre dernier, la première pierre était posée : ce soir, ce sont les 80 000 pavés de la nouvelle rue du 22 novembre que nos petits petons frigorifiés ont pu fouler. Au programme de ce réaménagement urbain : vélos et piétons partout, voitures nulle part !

Quelques années après la rue du jeu des enfants, « la rue du 22 » s’intègre au projet de piétonisation du quartier gare, dont le but est de rendre plus facile la circulation des véhicules « doux ». Tout comme sa voisine multicolore, la rue du 22 novembre propose désormais, en plus d’un vaste espace pour se promener, du mobilier urbain et de la végétation. Plusieurs arbres ont en effet été plantés dans le but de végétaliser l’ensemble et d’autres structures, comme des jeux pour enfants, devraient prochainement compléter le paysage.

Brasserie Météor, Boma ou encore Mr et Mrs Buns : la rue du 22 novembre est également riche en commerces divers et variés qui vont pouvoir profiter et vous faire profiter de ce nouveau look.

Alors, curieux d’aller y faire un tour ? Qu’est ce que vous en pensez ?

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Les premières images de la nouvelle rue du 22 novembre

Commentaires (4)

  1. Personne à penser à mettre le chauffage par le sol ?
    Trop chère peut-être …..
    Il y avait qu’à demander aux milliardaires ,
    En attendant aglagla !!!

  2. Curieux ? Absolument pas !
    A cause des parkings qui coûtent la peau du cul et les automobilistes qu’on emmerde, ça fait des lustres que je boycotte le centre ville.

  3. Beau projet et belle réussite. Bravo. T’en pis pour les grincheux, oui dans la ville de l’avenir il y aura moins de voitures et t’en mieux. Strasbourg donne l’exemple. Par contre il est vrai qu’il manque des parkings relais en périphérie (Neudorf, Montagne Verte, Koenigshoffen). En attendant, la rue due 22 Novembre connait une belle renaissance 🙂

  4. Ben oui mais j’y suis passée hier : les îlots plantés autour des arbres sont jonchés de déchets.
    Ils sont devenus des poubelles. Triple constat : 1/ les gens sont inciviques, 2/ la végétation piège les déchets apportés par le vent et surtout 3/ le nettoyage de ces îlots n’est PAS dans le marché de l’entreprise de nettoyage en charge des rues. Alors « reverdir la ville », oui, bien sûr ! Mais un îlot de verdure, ça s’entretient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !