La Semencerie, on t’en parlait déjà ici. Lieu d’art, de création, mais surtout de partage et d’entraide, elle t’ouvre ses portes ce WE, du 26 au 27 octobre dans son festival DIY, pour t’apprendre à te servir de tes petites mains, te débrouiller et réfléchir autrement.

Le Festival SELBST GEMACHT DIY offre depuis quelques années l’opportunité aux Strasbourgeois et aux curieux que nous sommes, de découvrir des pratiques artistiques et des savoir-faire tel que la forge, la taille de pierres, les impressions riso/litho/photo… Et pléthore d’autres insoupçonnées. De quoi t’aider à fabriquer, customiser des objets…voire même de rêver d’une autre réalité.

Crédit photo : Martin Lelievre

Cette année, dans la liste folle de leurs activités proposées, aux noms parfois non sans humour, tu trouveras un atelier « Houmous du futur » pour briller à ton prochain apéro, ou encore « Film pour karaoké » pour apprendre tout un tas de trucs et astuces du cinoche. Et du « Street pochoir » pour reconquérir la ville, « Internet sans surveillant-e-s » de quoi jouer les pirates sur internet, des ateliers masques, films, klaxons… Pour adultes ou pour enfants. De la récup, des échanges de graines, des crochetages de serrures, et j’en passe. La liste est longue. (Par ici le programme complet !)

Et même de quoi se réapproprier son corps, parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même : de « L’auto-observation gynéco » et un atelier d’auto-customisation : « L’auto-tatouage à l’aiguille ».

Crédit photo : Martin Lelievre

Attention, certains ateliers nécessitent une inscription au préalable. Donc si l’un des ateliers te fait de l’œil, ne tarde pas trop car celui de Geoffroy, le Masseur de Métal que Pokaa te présentait début du mois affiche déjà complet ! En proposant un atelier « Forger son destin sous la forme d’un décapsuleur […] Transformer par le feu : forger un outil de survivalisme urbain dans un axe de pédalier vélo » aux grands buveurs de bières que nous sommes, tu m’étonnes qu’il n’y ait plus de place.

Crédit photo : Martin Lelievre

Et en parallèle : un kiosque/librairie, ainsi qu’une friperie où tu pourras y déposer des habits qui ne te plaisent plus et/ou t’en trouver de nouveaux. Et parce qu’une journée à bricoler sans grignoter, ça peut faire long : des repas seront proposés samedi et dimanche, midi comme soir, à prix libre, comme les ateliers.

En bref, si ce WE, tu « ne sais pas quoi faire », viens apprendre un savoir-faire !


Le blog du festival SELBST GEMACHT DIY
La Page Facebook de La Semancerie


Quand ?
Le samedi 26 et le dimanche 27 octobre 2019

La liste complète des ateliers
(Attention, certains ateliers nécessitent une inscription au préalable)


Où ?
A La Semancerie
42, rue du Ban de la Roche, 67000 Strasbourg


Combien ?
Prix libre !
Pour les ateliers et les repas qui seront proposés. C’est ça, aussi, l’entraide.


>> Fanny Soriano <<

Programme du SELBST GEMACHT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here