On s’est plaint de l’été qui n’arrivait pas, LE VOILA. Un bon été comme Strasbourg sait si bien les faire, de la sueur, et des larmes qui s’assèchent avant même de couler sur ton visage. Ici y a pas la mer mais il y a des événements cool et rafraîchissants ! Cette semaine, entre festival jazz international, Woodstock revival, symphonie aux Jardin des Deux Rives, barbecue, concerts, clubbing, ciné à petits prix (clim comprise), tu devrais trouver ton bonheur!

DÉCOUVRIR DES POINTURES DU JAZZ AU FESTIVAL WOLFI JAZZ

>> Du mercredi 26 juin au dimanche 30 juin, le festival Wolfi Jazz va faire chanter les cuivres au cœur du fort Kleber de Wolfisheim. 5 jours durant lesquels 18 groupes venus du monde entier, offriront des concerts exceptionnels aux mélomanes, amateurs, et amoureux du jazz, le tout dans un cadre magnifique situé en pleine nature. Pokaa t’en dis plus.

DANSER LA CARIOCA A NOTRE SOIRÉE SPÉCIALE « CITE DE LA PEUR »

>> Jeudi 27 juin, à partir de 19h30 au cinéma Saint-Exupery, la team Pokaa, les Cinémas Star et le Festival international du film fantastique t’invitent à la soirée qui va mettre des gencives de porc dans ton été ! Au programme : de la bonne bière fraîche de la brasserie 3 mâts, des animations et des cadeaux à gagner ! Mais attention de ne pas trop vous approcher de la cabine du projectionniste… Pokaa t’en dis plus ici.

BOIRE DU CHOUCHEN A UNE SOIRÉE SPÉCIALE BRETAGNE

>> Jeudi 27 juin, l’Établi te propose une soirée spéciale Bretagne ! Au programme : des galettes saucisses, des menhirs, du chouchen et de la musique folle bien de là-bas ! Peut-être même qu’à la fin de la soirée tu croiras voir le Mont Saint-Michel. En savoir plus.

DANSER AU CONCERT AUX FENÊTRES D’ALBINOID SOUND SYSTEM

>> Jeudi 27 juin, l’Espace Django te propose un concert aux fenêtres avec le groupe Albinoid Sound System. Le principe est simple, des concerts organisés au pied des immeubles, invitent les habitants à profiter d’un moment musical depuis leurs fenêtres. Une occasion parfaite pour rencontrer ses voisins, revisiter le quotidien, son quartier et découvrir des artistes talentueux. Albinoid Sound System se sont saisis avec admiration de l’afrobeat de Lagos des années 70, se demandant ce qu’ils pouvaient en faire en tant que musiciens européens, avec les moyens et la culture de notre époque. Le résultat est un hybride dansant et implacable, aussi organique que synthétique, où les percussions et les cuivres se mêlent aux machines et aux chants scandés, au croisement de la transe africaine et de l’électro. En savoir plus.

PARTICIPER A UNE SOIRÉE WOODSTOCK REVIVAL AU JARDIN DES DEUX RIVES

>> Vendredi 28 juin, à l’occasion du 50ème anniversaire du mythique festival de Woodstock, viens revivre au Jardin des Deux Rives, la folie créatrice de la fin des 60’s autour des grandes figures qui s’y sont produites lors d’une soirée « Woodstock Revival ». A 20 h le trio de Rock et de Blues des années 60 et 70, Chantal Experience,  reprendra les morceaux mythiques de Jimi Hendrix, The Rolling Stones, Chuck Berry… et d’autres grands noms du rock anglo-saxon et américain. S’en suivra à 22h la projection d’Hôtel Woodstock, d’Ang Lee. L’histoire vraie et incroyablement romanesque d’Elliot Tiber, l’homme qui, presque par hasard, accueillit sur ses terres le festival de Woodstock en 1969, point d’orgue de la culture hippie. Une aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération. Pokaa t’en dis plus ici.

DÉCOUVRIR LES ŒUVRES DES DIPLÔMÉS DE LA HEAR LORS DE LEUR VERNISSAGE

>> Vendredi 28 juin, les futurs diplômés de la HEAR te promette une grande fête de fin d’année, riche en propositions plastiques, graphiques ou musicales variées. Installation, performance, sculpture, concert ou pièce de théâtre, format XS ou XXL, tu en prendra plein la vue avec au programme le vernissage de l’expo à 18h30, animée par des concerts et Djs set. Des foodtrucks installés sur place combleront les petites et grandes faims. En savoir plus.

SE FAIRE UN BARBECUE A LA JAMAÏCAINE A LA SOIRÉE ROOTS & CULTURE

>>Vendredi 28 juin, la Maison Mimir organise une Soirée Roots and Culture. Au programme,  une soirée spéciale barbecue à la jamaicaine et pour s’ambiancer les selectas du sound te prépare leurs meilleurs sélections et dubplates du moment ! En spécial guest,  selecta Vik’X fera groover les fessiers. Chill, détente et bonne bouffe au rendez-vous! En savoir plus.

PROFITER D’UN CONCERT DE L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE EN PLEIN AIR

>> Samedi 29 juin, comme chaque année dans le cadre de « La Symphonie des Arts », l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg propose un concert au Jardin des Deux Rives. Un « tour du monde » musical passant de Brahms à Tchaïkovski en faisant un détour par le compositeur chinois Tan Dun et un musicien aborigène australien William Barton, l’invité de cette année, qui jouera du didgeridoo, mélangeant opéra classique et musiques ancestrales. Pokaa t’en dis plus ici.

Crédit photo : Yes Consulting

PROFITER DE TOUTES LES SÉANCES A 4 EUROS A LA FÊTE DU CINÉMA

>> A partir de dimanche 30 juin et jusqu’à mercredi compris, c’est la Fête du Cinéma à l’UGC! 4 € la séance pour tous et à toutes les séances. Pour 4 euros seulement la séance, ce sont plus de 30 films à l’affiche – aussi bien en VOST qu’en VF – que tu pourras aller découvrir à l’UGC pendant ces quelques jours de festivités. De l’amour, de l’aventure, de la peur, du rire :  prépare-toi à faire le plein d’émotions ! En plus en cette période de canicule, quoi de mieux qu’une salle climatisée? En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Vendredi 28 juin, la Kulture laisse carte blanche au collectif Ordinaire, pour une soirée house, disco groovy avec en special guest : Roger Thornhill. DJ / Selector, ce dernier va chercher ce qu’il se fait de mieux dans la house, le disco et les rares grooves. Réputé pour sa sélection hors-normes, il s’est également fait connaitre via son site « ourmusicmixes », son label Kaplan Records et par ses edits. Résident des soirées « Easing » à La Marquise avec Waxist et Greg S. Il lui arrive aussi de partager les platines avec Guy de Kalakuta Soul Records ou encore Jeremy Underground. Tu retrouveras également Rony & Big Freak du collectif Ordinaire qui diffuseront une sélection groovy et pointue allant d’obscurs vinyles à des productions plus récentes. Let’s dance ! En savoir plus.

>> Samedi 29 juin, le Kalt présente Héctor Oaks aka Cadency et SPFDJ pour une nuit entre techno, trance et EBM. Prépare toi à te laisser porter par des kicks puissants, une ambiance rave et une rythmique endiablée.  Héctor Oaks est un véritable « artisan du vinyle », un amoureux des galettes qui fait plaisir à voir mixer. Le natif espagnol est d’ailleurs reconnu dans le monde entier pour sa maîtrise parfaite du djing, et son répertoire musical plus que varié. Grand représentant de la scène rave et Queer, ses sets oscillent entre sonorités techno, groove, breaks et punk des années 80. SPFDJ quant à elle, commence sa carrière de DJ à Londres où elle fait partie du collectif Universe of Tang,  promoteur de soirées revendiquant une esthétique radicalement DIY. Un ethos qui convient parfaitement à SFPDJ, fanatique de techno dure, d’acid, de trance, de hardcore, de musique industrielle… bref, de tout ce qui tape. Les mixes effrénés de la DJ sont sans concession, n’épargnent personne, et lui permettent de gravir les échelons aussi vite que les BPM qu’elle assène. En savoir plus.

>> Samedi 29 juin, le Studio Saglio te propose son nouveau concept de F2N, un mélange revisité des années 80’s / 90’s & 2000. Un plongeon dans les boums d’antan avec une large sélection de musiques que tu as pu entendre quand tu allais au Messti de ton village faire des auto-tamponneuses. Les années 80, c’est Emile et Images et leurs démons de minuit, Début de soirée avec leur Nuit de Folie, Partenaire Particulier, Macumba, Besoin de Rien Envie de toi, Ève Lève toi et j’en passe… En 90, Nirvana, Britney Spears, Spice Girls… et enfin en 2000, O-Zone, Shaggy, K-maro… En gros du sacré level pour passer une soirée au top. Ce soir, Peter et Sloane prendront possession de ton corps. En savoir plus.

>> Samedi 29 juin, le Local accueille le duo de retrowave, John Universe, qui vous transportera dans des sonorités synthétiques où se mêlent passé et présent, inspirées d’Ultravox, Depeche Mode et M83. En créant l’union parfaite de sonorités nostalgiques et de mélodies dont la modernité renforce l’émotion, John Universe est une épopée sensible et emplie d’émotions fortes et ambitieuses .Sur scène, scénographie et sonorités rétro, tout est réuni pour vous transporter dans leur univers étincelant. En savoir plus.

>> Samedi 29 juin, L’Elastic Bar te propose une soirée rock 70’s avec Sulphat’Ketamine en tournée pour fêter la sortie de leur deuxième album et Sunderfeet. Sulphat’ Ketamine c’est des amplis à lampes qui surchauffent, des cordes qui claquent, des peaux qui résonnent avec fracas, des cordes vocales qui fissurent … Guitare, basse et batterie, rien de plus, rien de moins, la musique qu’ils jouent s’appelle Runk ! Un combo furieusement Rock&Roll et nourri à tout ce qui se faisait de plus ou moins électrique dans les 60’s et les 70’s. Sunderfeet quant à eux serviront un cocktail explosif de Rock’n’roll, Heavy, Grunge et Stoner, t’offrant une énergie endiablée qui va bousculer tes oreilles. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS HARICOTS CUITS A LA VAPEUR!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here