Vous en avez rêvé. Vous avez passé votre vie en attendant ce moment. Vous… Attendez, on peut se tutoyer ? Hein c’est plus sympa. Alors prépare ton sac à vomi, parce que tu vas être super content : les Cinémas Star te propose une soirée spéciale La Cité de la Peur, le jeudi 27 juin au Star St Exupéry, en partenariat avec Pokaa et le festival européen du film fantastique de Strasbourg. Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant !

Vous êtes la Cité de la peur ? Non, je suis le Pape et j’attends ta sœur !

La Cité de la Peur, c’est ZE film culte des Nuls, groupe d’humoristes composé d’Alain Chabat, Bruno Corrette, Chantal Lauby et Dominique Farrugia. Probablement parce que c’est leur dernier : sorti en 1994, cinq ans après la mort de Bruno Corrette, le film contient son lot de répliques culte et de références à la pop culture. Terminator, Point Break, Basic Instinct ou encore Bodyguard, nombreuses sont les influences d’un film qui, encore 25 ans plus tard, reste dans la mémoire collective.

Image associée

Tu dois te dire : « Arrêtez ! Vous essayez de gagner du temps avant de nous donner les infos ! » je te répondrais que l’on se tutoie, et ensuite que… hmmm… non.

Pourquoi demander un whisky alors qu’on peut avoir le doigt ?

La Cité de la Peur est une mise en abyme – un film dans un film – racontant l’histoire d’Odile, petite attachée de presse qui a du mal à faire parler de son film « Red is Dead »,pendant le Festival de Cannes, de nos jours. Par chance, un serial-killer, un tueur en série, décide de commettre des meurtres comme dans le film d’Odile ! L’occasion est trop belle pour la laisser passer, et elle décide alors de faire venir Simon, l’acteur principal un peu bébête. Pour le protéger – et parce que ça fait classe – elle engage Serge, un garde du corps très intéressé par la gente féminine et pas tellement par protéger son client.

Image associée

Toute cette petite bande va devoir jouer des coudes pour s’imposer dans la fièvre cannoise, où un politicien véreux, le tueur en liberté et une tapette géante un commissaire principal obsédé par les médias sont là pour se tailler une part du gâteau. Arriveront-ils jusqu’aux marches du Grand Palais ? La réponse… bientôt ?

Vite vite, les gimmicks, les infos chocs

Je suis presque tenu au secret pour les informations, mais il y en a quelques-unes que je peux te dévoiler. Tout d’abord, c’est le 27 juin de 19h30 à 23h30, et peut-être même que la soirée se prolongera jusqu’à atteindre les coups de minuit. Ça commence par un apéro et des animations : quizz, jeux, photocall et même des cadeaux ! Pour l’apéro, ce seront les fameux 3 mats – fins comme des oiseaux – qui serviront la bière. N’hésite pas à demander des doigts.

Image associée

En outre, il est déconseillé d’avoir un bout de pomme de terre sur la joue, parce que le dress code sera Festival de Cannes. On me souffle également dans l’oreillette qu’il faudrait sans doute que tu révises tes pas de carioca, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, une fois dans le cinéma. Le film débute à 20h15 et le reste de la soirée demeure un mystère à élucider…

Pour prendre vos places, rien de plus simple : suivez ce lien. 9.10 € en tarif plein, 7€ autrement (séniors, étudiants, moins de 14 ans.

Promis, je ne te trompe pas. Parce qu’on peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non. Je n’essaye toujours pas de gagner du temps avant de révéler la grosse info. Promis, je ne suis pas une pourriture communiste.

J’ai faim ! Bon, qu’est-ce que vous voulez ? Je sais pas moi, n’importe quoi… des places gratuites !

L’événement de la mort qui tue étant co-organisé par Pokaa, on t’offre des places pour pouvoir assister à cette soirée qui fera date dans l’histoire du cinéma. Je ne bluffe pas, mon pistolet est chargé.

2 x 2 places sont donc à gagner. Pour cela, c’est très simple :

Les gagnants seront annoncés très prochainement !

Bonne chance !

Les Cinémas Star, le FEFFS et Pokaa se sont donc retroussés les manches pour t’offrir une soirée qui sent bon le cinéma, le whisky et la carioca. Alors réserve ta soirée, sors tes plus beaux habits et prépare-toi à la soirée de ta vie. Ah et les Emile, vraiment, prenez un chewing-gum.


Soirée spéciale La Cité de la peur

Jeudi 27 juin, de 19h30 à 20h30

Star St Exupéry, 18 rue du Vingt-Deux Novembre, 67000 Strasbourg

Page Facebook de l’événement


L’image contient peut-être : 3 personnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here