On avait eu le droit aux blues brothers, à Jane Birkin ou encore à des musiques de films les années précédentes… Le Festival Symphonie des Arts revient cette année avec un thème visiblement plus babacool, mais avec une formule qui ne change pas. Concerts en plein air, projection cinéma, animations diverses, pique-nique au soleil … et tout ça gratuitement. Ça se passe ce week-end, du vendredi 28 au dimanche 30 juin.

Vendredi Woodstock, samedi didgeridoo et opéra, dimanche jazz et pique nique

Cette édition encore, c’est un programme assez éclectique et un mélange de genres que propose la Ville de Strasbourg au Jardin des Deux Rives ce weekend. Le vendredi, ambiance woodstock avec le trio Chantal Experience qui fait des reprises de Hendrix, des Rollings Stones ou encore Chuck Berry pour fêter les 50 ans de ce festival mythique. Leur concert sera suivi d’une projection d’un film en VOSTFR, Hôtel Woodstock, retraçant l’histoire du festival.

Orchestre Philharmonique de Strasbourg @Chloé Moulin – Pokaa.fr

Le lendemain, samedi à 21h30, c’est le concert traditionnel de L’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Cette année, ils proposent un « tour du monde » musical passant de Brahms à Tchaïkovski en faisant un détour par le compositeur chinois Tan Dun et un musicien aborigène australien William Barton, l’invité de cette année, qui jouera du didgeridoo, mélangeant opéra classique et musiques ancestrales.

Le dimanche, un concert cabaret jazz était prévu avec le groupe Paris Combo, il a été annulé « en raison des conditions climatiques ».

Tout le weekend, petite restauration à disposition et quelques trams affrétés spécialement pour les rentrées tardives.


Festival Symphonie des Arts 2019

Au Jardin des Deux Rives, côté français

du vendredi 28 au dimanche 30 juin

20h, 21h30 ou 11h

Gratuit

Crédit photo de couverture: Yes Consulting

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here