Le mardi 4 juin, dans le cadre du centenaire des Galeries Lafayette, le prestigieux magasin te propose de replonger dans les années 20 afin d’y résoudre un crime du passé, à travers une enquête inédite
organisé par la République du Wineland. Après l’escape game dans les coulisses de l’Opéra, dont le succès fut retentissant, cet événement permettra à son tour à ses participants de (re) découvrir un lieu emblématique strasbourgeois lors d’une expérience immersive, ludique et originale.

Elles sont installées dans l’un des plus vieux bâtiment de Strasbourg, et fêtent leur 100 ans cette année, les Galeries Lafayette font partie intégrante du paysage strasbourgeois, et comptent célébrer en grandes pompes cette nouvelle bougie sur le gâteau. Au programme, des festivités prévues sur toute l’année qui débuteront par une soirée de lancement ce jeudi 23 mai, dont on te parlais ici. Foodcourt, funzone avec borne d’arcade, flipper, babyfoot, dj set, showcase… il y en aura pour tous les goûts. Mais le magasin ne s’arrête pas là et va encore plus loin, en proposant une enquête, le mardi 4 juin.

Cette enquête mettra les participants dans la peau d’enquêteurs qui devront résoudre une énigme policière restée pour le moment non résolue. Les enquêteurs en herbe devront donc trouver un maximum d’indice à travers des mini-jeux et des énigmes qui leur permetront d’élucider le mystère qui pèse sur un certain fantôme.

Salon de thé des Galeries Lafayette

Le 4 juin, c’est dans le contexte des années 20 que se déroulera cette enquête inédite durant laquelle il vous faudra avec ton équipe, résoudre le meurtre d’un pianiste à la beauté mémorable qui se produisait à l’époque au salon de thé du magasin. Adulé par certains, jalousé par d’autres, il était au cœur de toutes les attentions, jusqu’à son étrange disparition, un mystérieux soir de l’année 1920. Le meurtrier n’ayant jamais été retrouvé, les Galeries Lafayette sont depuis hantées par un fantôme en mal de justice, dont les apparitions en différents endroits du magasin, semblent vouloir désigner son assassin. Cent ans plus tard, tu es le dernier espoir pour résoudre ce crime du passé avant que le fantôme ne disparaisse à jamais.

Mardi 4 juin, les Galeries Lafayette se transformeront en lieu d’enquête pour quelques chanceux. Si tu aimes résoudre des énigmes, réfléchir, faire preuve de logique, tout en incarnant au mieux le personnage qui t’as été désigné,

L’événement est malheureusement complet


LA MURDER PARTY : REQUIEM POUR UN PIANISTE

Aux Galeries Lafayette

Mardi 4 juin : 1 ère session 18h – 2ème session 18h30

Durée: 1 H

– Constituez des équipes 10 personnes maximum
– Les groupes inférieurs à 5 se verront rattachés à une autre équipe

Soirée Gratuite


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here