Cette année, l’un des plus vieux magasins de Strasbourg va souffler sa 100ème bougie. Bon ok, il est encore un peu loin de Môman, mais c’est tout de même pas si mal ! Pour l’occasion, les Galeries Lafayette ont vu les choses en grand avec des animations prévues toute l’année et comme coup d’envoi une soirée de lancement ce jeudi 23 mai dès 18H30.

On est tous rentré au moins une fois dans ce bâtiment anciennement connu sous le nom de MagMod, puis de Nouvelles Galeries avant de devenir les Galeries Lafayette. Alors ce dinosaure incontournable né en 1919 mérite bien sa part de gâteau d’anniversaire, non ?

Ok, d’accord, mais je dois m’attendre à quoi pour cette soirée ?

Merci de poser la question ma bonne Lucette. La soirée débutera devant la façade du bâtiment à 18H30 tapante avec la diffusion de vidéos historiques et de témoignages retraçant l’histoire de ce jeune centenaire. Et après ce petit coup de vieux, place à l’avenir ! A l’occasion de cet anniversaire, le bâtiment des Galeries Lafayette se verra habillé d’un nouveau logo en hommage au centenaire, également dévoilé ce soir là. Le tout sera accompagné d’un showcase d’artistes locaux et d’une expo intitulée « Au fil du Siècle », qui te permettra d’en savoir plus sur la construction du bâtiment, de son architecture et sur l’histoire des personnages qui l’ont animé toutes ces années.

Façade du bâtiment en 1944

Ok… c’est tout ?

Tu sais bien que non ! La soirée continuera à l’intérieur du magasin et ce jusqu’à 22H00. Au Rez de chaussée, ça sera ambiance speakeasy et piano-voix, le tout accompagné de cocktails et de macarons, tandis qu’au premier étage, Paris ne sera pas très loin, puisque la DJette passée par Viceland ou Radio Nova, Piu Piu sera de la partie et ça envoie du lourd ! Juges par toi même petit margoulin :

Ok, là tu commence à m’intéresser sérieusement, quoi d’autre ?

En plus des deux bars aux ambiances bien différentes des deux premiers étages, tu vas pouvoir déguster pas mal de choses au 4ème étage du magasin puisqu’un « Foodcourt » sera présent avec entre autre, l’Epicier Grand Cru pour les amateurs de fromages et Aux Pralines de Mélanie pour les pralines-adictes.

Bon si avec tout ça je ne t’ai pas convaincu, sache qu’il y aura aussi une « Funzone » avec borne d’arcade, baby, flipper et la plus petite boîte de nuit du monde, concept directement importé de la célèbre capitale allemande, connue pour son extravagance et son sens de la fête : Berlin.

Mais également pas mal de lots à gagner tout au long de la soirée : comme 1000e de shopping et des offres exclusives sur tout le magasin.

Mais au fait : je t’ai dit que la soirée était entièrement gratuite ?

Oh Yeah GIF - Find & Share on GIPHY

Soirée de lancement du centenaire des Galeries Lafayette

Jeudi 23 mai à partir de 18H30

Galeries Lafayette Strasbourg

34 Rue du Vingt-Deux Novembre


Soutenu mais non relu par les Galeries Lafayette de Strasbourg

3 COMMENTAIRES

  1. Il y a longtemps que je ne rentre plus,dans ce magasin ou la moindre petite chose coute un mois de salaire…. et pourtant je l’aimait beaucoup dans les années 80… idem pour le printemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here