Alors oui, le titre est racoleur, mais tellement véridique. « Le retour du Jedi », c’est LE film emblématique de cette saga pour moi. Les Ewoks, Endor, Luke qui assume enfin son véritable rôle, la mort d’Anakin A.K.A Vador par son propre fils, l’empire qui se fait martyriser par des peluches mais aussi les fantômes de Yoda et d’Obi-Wan et bien sûr la destruction de l’étoile de la mort (déso pour les spoils, mais pour un film qui a 35ans, il y a prescription).
Bref, si pour beaucoup d’aficionados c’est « L’empire contre attaque » qui trône au sommet de cette divine saga, avec la célèbre scène : « Non, je suis ton père » (et oui, Vador ne dit pas « Luke, je suis ton père » déso pas déso), pour moi « Le retour du Jedi » a une saveur toute particulière. Il marque la fin d’un marathon entamé avec mon papa pour voir les 3 films à la suite au cinéma VOX dans leurs versions remastérisées. Et, à a peine 10 ans, je peux vous dire que c’était une sacré victoire pour moi.
De plus, j’ai assisté au premier ciné concert Star Wars l’an dernier au Zénith et si à la base j’étais plutôt sceptique, je dois avouer qu’entendre la marche de l’empereur jouer par tout un orchestre, ça envoie carrément du bois ! Du coup je me réjouis d’autant plus de revoir ce volet. Et vous ?
Ciné Concert : le retour du Jedi
Zénith de Strasbourg
Samedi 11 mai à 20H00
Pour choper vos billets c’est par ici que ça se passe : Billeterie