Le rapport à la musique est quelque chose d’étrange : parfois, tu tombes sur un morceau qui va te faire aimer quelque chose de nouveau. Alors que je ne faisais presque jamais attention au violon dans les musiques que j’écoutais. Puis j’ai découvert Lindsey Stirling et son style musical bien à elle. Et depuis, dans tous les groupes que j’écoute, ceux qui possèdent un violon vont directement dans mes favoris. Si je vous parle de ma vie, ce n’est pas seulement pour une accroche, mais c’est parce que Lindsey Stirling débarque à Strasbourg le 21 septembre prochain ! Pokaa t’en dit un peu plus sur le concert l’univers d’une artiste unique en son genre.

Lindsey Stirling, violoniste hip-hop

Pour ceux qui ne connaissent pas Lindsey Stirling, elle se définit elle-même comme une « violoniste hip hop ». Avec douze ans de formation de violoniste classique, elle rajeunit la pratique du violon en s’insérant dans des univers très heroic-fantasy (Zelda, Game of Thrones, Skyrim…), où la musique classique s’accorde parfaitement aux rythmes plus énergiques de l’électro, du dubstep et de la dance.

Artiste indépendante, avec déjà quatre albums depuis 2012, elle réussit à populariser le violon auprès des plus jeunes, grâce à ses clips électrisants sur sa chaîne YouTube. Et comme des vidéos valent sans doute plus que les mots :

Les petites infos qui passent bien

Si ces clips vous ont déjà mis l’eau à la bouche, voici la partie plus pragmatique de l’article : Lindsey Stirling passe en France, pour une tournée de cinq dates. Et puisque elle a décidément très bon goût, son premier arrêt sera à Strasbourg, le samedi 21 septembre !

Crédit @Wikipedia

Ce sera au Zénith, à partir de 20h, et les billets sont disponibles depuis ce matin 10h ; il vous faut juste suivre ce lien – qui sera à nouveau mis en fin d’article. C’est l’occasion rêvée de voir une artiste qui ne manque jamais de faire le show.

Si vous êtes passionnés de violon, si vous aimez les univers d’heroic fantasy ou si tout simplement vous voulez voir un concert qui bouge, Lindsey Stirling est là pour vous ! Première date de sa tournée française, le Zénith de Strasbourg va vibrer et bouger sous la musique aérienne d’une violoniste de talent. Alors révisez vos classiques et on se retrouve là-bas !

Lindsey Stirling au Zénith de Strasbourg !

Samedi 21 septembre 2019, 20h

Infos Billetterie ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here