Les 18 et 19 mai, la presqu’île Malraux se transformera en petit paradis pour les créatifs, bricoleurs et bidouilleurs. La Makerland, un véritable parc d’attraction du “faire soi-même”, qui va faire rêver petits et grands. AV Lab et Bliiida, à l’origine de ce projet, recherchent des adeptes du Do It Yourself pour s’approprier un stand et montrer au monde entier ce qu’ils savent faire.

T’es un Maker? Expose à la Makerland!

Je sais pas ce que tu en penses, mais de mon côté j’ai des étoiles dans les yeux quand je vois des créatifs à l’action, quand ils te racontent leurs idées folles, quand ils essaient, qu’ils ratent, recommencent et réussissent. Ces personnes ont une chose en commun :  Elles aiment faire les choses elles-même et sont adèptes du Do It Yourself (DIY).

Tout ça te parle? Tu es un créatif, tu bidouilles dans ton coin et tu veux sortir de l’ombre de ton garage? Alors ne va pas à la Makerland comme spectateur, mais deviens un participant! AV Lab et Bliiida, à l’origine de ce beau projet, recherchent environ 70 exposants qui aimeraient montrer leurs créations, s’inspirer des autres, rencontrer d’autres makers et passer deux belles journées.

La Makerland ne recherche pas le nouveau Steve Jobs, et ne se limite pas aux idées révolutionnaires. Tout ce qui compte est que tu aimes faire, fabriquer et créer, que tu considères que tes mains sont de magnifiques outils et qu’il faut s’en servir. Ton idée est chelou? Parfait, viens on est bien. Ton idée est innovante et peut aider une cause? Génial ! Viens la présenter, on t’attend !

jeune forgeron
©Bartosch Salmanski (www.128db.fr)

Innovateurs, créatifs, designers, forgerons, artistes, couturiers, artisans, passionnés, vous êtes les bienvenus au parc d’attraction de Makerland. La date limite des candidatures est le 28 avril, il te reste donc une semaine pour t’inscrire et ça se passe sur le site de l’événement. A Pokaa, on a vraiment hâte de venir découvrir vos créations!

La Makerland par AV Lab et Bliiida

Le faire soi-même est ce que veulent promouvoir AV Lab et Bliiida, ceux à qui on doit ce beau projet. Le premier est installé au Shadok, et fait ressortir ton âme d’enfant qui construit des villes avec des legos. Tu ramènes ta matière première accompagnée d’une idée, et AV Lab t’accueille dans son Fablab. Dans ce laboratoire de fabrication, tu as accès aux outils, aux machines, aux imprimantes 3D et au savoir-faire des personnes présentes pour pouvoir concrétiser tes belles idées. Le kiff.

Bliiida se présente comme un “tiers-lieu d’inspiration, d’innovation et d’intelligence collective”, et accueille des associations, des start-ups, des entrepreneurs, et une quantité incroyable d’envie d’innover. Ils sont basés à Metz, et les voir collaborer avec AV Lab fait tellement plaisir.

>> AURELIEN BOURON <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here