Il est difficile de dissocier un film ou une série de ses acteurs, tout comme de ses réalisateurs ou scénaristes. Pourtant, si vous êtes comme moi et attendez la fin d’un film pour regarder toutes les personnes associées à sa production, vous avez dû remarquer que le générique ne s’arrêtait pas au bout d’une petite minute. Face immergée de l’iceberg titanesque, elle cache bien souvent le travail de maquillage/coiffure/costume, du montage ou encore de la photographie. Et si cette année l’Académie des Oscars a failli faire une énorme bêtise en distribuant ces prix lors des coupures pub, chez Pokaa on vous en a déjà parlé, et on vous en reparle aujourd’hui avec super boulot de l’équipe d’Accurate Dream en marge de la sortie de la dernière série d’une série assez confidentielle : Game of Thrones.

C’est quoi Game of Thrones ?

Impossible d’être passé à côté de Game of Thrones depuis son lancement le 17 avril 2011 sur la chaîne américaine HBO. De « simple » série, elle s’est transformée en phénomène global, qu’il est désormais difficile – voire impossible – d’éviter. « Valhar Morgulis »,  « Winter is coming », « You know nothing John Snow » et bien d’autres phrases encore sont désormais connues par des millions de personnes. Et Game of Thrones peut sans doute se vanter d’être la seule série à pouvoir rassembler autant de personnes avec des goûts différents en matière de série.

À Strasbourg, you choucroute or you die

Alors certes Game of Thrones c’est bien, mais pourquoi je vous en parle ? Eh bien parce que l’équipe de Accurate Dream, société strasbourgeoise « spécialisée dans la création d’effets spéciaux de maquillage, de prothèses, costumes, armures et accessoires pour le cinéma et l’événementiel » a confectionné des marcheurs blancs, en marge de la sortie de la saison 8 de Game of Thrones.

« Nous sommes responsables effets spéciaux dans l’école l’Atelier du Griffon à Paris où Daniel – co-fondateur d’Accurate Dream avec Franck Dubois, ndlr –donne des cours. Nous avons été contacté pour créer 5 marcheurs blancs à l’occasion de la sortie de la saison 8 de GOT avec OCS en partenariat avec Europcar. Nous avons donc choisi les design des White Walkers, sculpté les prothèses de maquillage de visages, mains, bras, fait les moules pour en faire des tirages. Créé les pilosités (barbes, cheveux, sourcils). Et enfin les costumes.

Pour se faire, l’équipe était composée de 14 personnes maquilleur, maquilleur effets spéciaux, sculpteur-mouleur, prothésiste, coloriste et perruquier. Nous avons travaillé sans relâche pour arriver à ce dimanche 14 avril qui a nécessité une équipe de 6 maquilleurs pour 6h de maquillage et habillage sur les 5 modèles. Pour enfin défiler sur les rives du canal Saint Martin, au sacré coeur et enfin au Trocadéro accompagnés par un fanfare. »

HBO and chill at Westeros

Devenue un véritable phénomène de mode, Game of Thrones s’invite dans presque tous les foyers et j’en ai assez d’en entendre parler. Néanmoins, le savoir faire et le talent strasbourgeois d’Accurate Dream méritait qu’on mette en avant ce boulot de grande qualité. Désormais, plus que cinq semaines avant de savoir qui va s’asseoir sur le trône le moins confortable du monde !

Crédit photo : Accurate Dream

Si vous voulez en apprendre davantage, voici leur Facebook et leur Instagram. Vous pouvez aussi relire l’article de Pokaa à leur sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here