Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Break Race, la course d’obstacles qui va faire transpirer les Strasbourgeois

0 lecture
Publicité
Publicité

Je vous sens déjà venir Pokinternautes : « Il va nous parler de course à pied, cette souffrance que jamais personne ne devrait s’infliger ? ». Eh bien oui, mais pas seulement : la course à pied, le sport le plus facile à pratiquer, est fortement ancré dans une volonté d’émancipation et de liberté, notamment pour les femmes. C’est une pratique sportive qui a longtemps évolué en dehors du joug de la Fédération d’athlétisme. Et c’est aussi un des endroits où il est le plus facile de mettre en place un concept déjanté, rompant la monotonie d’aller tout droit sur 3,5 ou 10 kilomètres. C’est pourquoi Pokaa vous présente, si vous ne la connaissez pas déjà, la Break Race, une course d’obstacles déjantée qui revient pour sa quatrième édition le 25 août prochain !

What is the Break Race ?

Pour faire simple, la Break Race est une course où vous devrez franchir une trentaine d’obstacles et qui se déroule sur la distance de 10 kilomètres. Alors que j’en entends déjà certains défaillir, ne vous inquiétez pas, le mot d’ordre est simple : il faut prendre du plaisir ! Même lorsque votre sueur épousera la boue, l’important c’est de garder le sourire franc.

On va bien se marrer ! Crédit @Break Race

L’idée est de faire la course à son rythme, pas de compétition dans l’air, juste du fun. Et pour cela, deux possibilités existent : soit vous décidez d’y aller en solo, dans l’idée d’un jour raconter ce moment de gloire à vos proches – ou sur Facebook, si vous avez plus de 45 ans –, soit vous y allez en équipe. Avec vos potes, avec votre moitié – ou vos moitiés –, même avec votre famille, c’est ouvert à tous ! Dernier truc : vu que c’est une course détente, lâchez-vous sur les tenues ! Les déguisements sont fortement encouragés, pour rendre cette fête encore plus joyeuse !

Les petites infos pour que vous puissiez vous amuser

Maintenant, passons aux choses plus pratiques : pour s’inscrire, il vous faudra débourser la somme de 39 euros par personne. Je vous l’accorde, ce n’est pas donné mais dans l’inscription vous aurez un T-shirt, une médaille, votre dossard – évidemment – mais aussi les ravitaillements compris, pour être bien sûr de tenir toute la course ! De plus, pour les groupes nombreux, il est possible d’avoir des réductions !

Après l’effort, le réconfort ! Crédit @Break Race

Pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire, la course se déroule le 25 août, à partir de 13h. La date limite des inscriptions est le 20 août, donc vous avez encore le temps. Pour prendre vos billets, il vous faudra suivre ce lien. N’oubliez pas, vous pouvez vous inscrire seul ou en équipe ! Alors si l’aventure vous tente, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Au-delà de la « simple » compétition de running, la Break Race met l’accent sur le plaisir et la détente, seul ou à plusieurs. Alors chaussez vos pompes de running auxquelles vous tenez le moins, trouvez le déguisement adéquat et motivez vos amis – qui ne le seront peut-être plus après la date du 25 août ! Maintenant je me demande : quel déguisement vais-je choisir…

La Break Race revient pour sa quatrième édition !

25 août 2019 à partir de 13h

Toutes les infos disponibles ici.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

Break Race, la course d’obstacles qui va faire transpirer les Strasbourgeois

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !