Chaque année, des monstres féeriques et des créatures magiques défilent dans les rues de Strasbourg, pour faire rêver petits et grands. D’autres défilés s’organisent en Alsace mais le Carnaval strasbourgeois de cette année possède une particularité fort appréciable : les parents et leurs enfants peuvent participer aux cavalcades. Pokaa vous en dit plus.

Un carnaval qui fait la part belle aux carabistouilles pour toute la famille

La grande nouveauté de ce Carnaval version 2019 est que celui-ci intègre pour la première fois des familles dans sa grande cavalcade. L’idée est de permettre un lieu de fête et de partage pour toute la famille, avec les monstres, les chimères et les carabistouilles – j’apprécie grandement le fait de vouloir réhabiliter ce terme.

Pour participer en famille à ce grand défilé, voici ce qu’il faut faire :

  • Envoyez un mail avec la mention « Carnaval de Strasbourg 2019 » à [email protected] Avant le 6 mars.
  • Dans ce mail, indiquez nom(s) et prénom(s) du/des parents + du /des enfants, un numéro de téléphone mobile et aussi les déguisement prévus.

Attention, il faudra respecter les thèmes suivants : personnages costumés, colorés et masqués inspirés du règne animal, historique et/ou de la science-fiction. De plus, toute la famille doit venir déguisée. Soyez joueurs, soyez créatifs ! Et si jamais vous n’avez pas trop d’idées, vous pouvez découper un masque ici.

Les infos à retenir

La Carnaval se déroule le dimanche 10 mars 2019. Dès 13h30, rue de la Brigade Alsace Lorraine, la Fanfare Feis lancera les festivités avant le grand départ du Carnaval présidé par Monsieur et Madame Loyal à dos de gyropodes. Le départ officiel prendra place à 14h11 exactement, alors ne soyez pas en retard !

Le fait que ce soit une grande fête pour faire rêver petits et grands va également de pair avec un parcours spécifique et une sécurité renforcée. Vous passerez par la place d’Austerlitz, la rue des Orphelins, le nouveau Quai des Bateliers, la place du Corbeau, la place Gutenberg, la rue des Grandes Arcades pour finir sur la place Kléber, de 16h à 17h. Ici, vous retrouverez l’exposition des Bidulos de 17h à 19h.

Pour ce qui est de la sécurité, vous pouvez vous informer ici. Et bonne nouvelle supplémentaire, les toilettes publiques seront ouvertes le dimanche : Parc de l’Étoile, Place Kléber, Place du château et de 13h30 à 16h30 Place d’Austerlitz.

Ce 10 mars, vous allez pouvoir rêver, frissonner et partager un moment, seul ou en famille. La féérie et la magie seront les maîtres mots de ce carnaval strasbourgeois ! Alors sortez vos plus beaux déguisements et allez fêter tous ensemble !

Crédit photos : David Levèque

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here