L’an dernier sur Facebook, un événement super excitant annonçait l’idée toute aussi excitante d’un cache-cache géant dans un temple Suédois du meuble (ça s’appelle IKEA je crois). Lancée par Le Léo Club, l’évent avait suscité l’engouement de près de 15 000 curieux, amusés par l’idée de se retrouver pour se fendre la poire une fois la nuit tombée. Et par les temps qui courent, l’âme d’enfant qui sommeille en nous a particulièrement besoin de prendre l’air (et des bonnes cuites sa mère) tout en jouant à des jeux qui faisaient de nous de joyeux bambins naïfs. L’idée était simplement géniale… mais aussi malheureusement 100% illégale. Pour remédier à ce petit inconvénient, l’association caritative (LEO) a finalement décidé de mettre à exécution leurs folles idées un peu différemment, en organisant le 27 avril prochain un festival au parc de l’orangerie, loin du IKEA, pour se retrouver, s’amuser et s’échapper un peu, tout simplement.

On ne pouvait pas laisser toutes ces personnes intéressées échouées sur le rivage. Alors, l’association LEO et ses protagonistes ont voulu retenter le coup cette année, en proposant un festival un peu plus organisé. Avec le soutien de la ville de Strasbourg et de l’association Esperanza de Mañana, l’après-midi sera dédiée aux jeux qui ont fait notre enfance. Au programme, plusieurs petits jeux comme un cache-cache géant, un chat, un épervier, un loup zombie ou encore un 123 soleil au parc de l’orangerie. Une fois le soleil couché, un petit concert sera organisé sur place, plus tard dans la nuit un DJ viendra réveiller tout ce beau monde.

L’événement aura également pour objectif de soulever des fonds qui seront réinjectés à des fins caritatives. L’association LÉO étant présente sur tout le territoire français, le but est de démocratiser l’événement, prouver qu’il est réalisable dans une ambiance bonne enfant tout en garantissant la sécurité de ses participants. Alors, tu viens ?


FESTIVAL LEO STRASBOURG 

27 Avril : Parc de l’orangerie
Plus d’infos à venir

>> La page Facebook du festoche <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here