Ce samedi 16 février, le collectif mulhousien Bass Couture réinvestit Motoco pour une soirée au line-up prestigieux. Situé dans un bâtiment de l’ancienne usine textile DMC à Mulhouse, l’endroit est chargé d’histoire. Aujourd’hui, reconverti en ateliers d’artistes, Motoco est une véritable ruche d’ingéniosité dans laquelle règne une atmosphère créative incroyable. Séduits par ce lieu aux mille vies,  les membres de Bass Couture ont choisi d’y organiser des soirées de qualité, afin d’y tisser de nouveaux fils d’histoire.

Motoco

C’est donc dans ce lieu dépaysant et fascinant, qu’aura lieu la première soirée Bass Couture de l’année. Crée en 1746 à Mulhouse, l’entreprise textile DMC bâtie sur 100 000 m2 fut au cours du XXe siècle l’un des plus grands groupes textile et industriel européens. Un endroit impressionnant pour une soirée exigeante qui mettra tout le monde d’accord.

Une soirée sous le signe de deux artisans de la house : Jérémy Underground et Lazare Hoche

Jeremy Underground, c’est LE chineur des trésors oubliés. Mélomane et grand collectionneur de vinyles, il fait partie aujourd’hui, sans avoir jamais composé un titre, des selectors les plus recherchés du moment grâce à sa démarche de digging de la house soulful américaine. Sa popularité, il la doit à une idée, un concept : faire revivre des morceaux de house oubliés, qu’il compile sur son label « My Love Is Underground ». Son amour pur et à sa passion inaltérable pour la musique, l’ont propulsé en 2017 à la 45 ème place du fameux top 100 de Resident Advisor. Il investira le DMC de Mulhouse pour un set alternant trésors cachés et hymnes de la house tout en y mélangeant jazz, soul, et funk.

S’en suivra, Lazare Hoche qui comme le général du même nom, fait un peu partie des grandes figures de la Révolution française, musicalement dans son cas. Le jeune Dj producteur français voyait sa consécration en fin 2017, lors de l’émission Cercle dans la somptueuse Cathédrale Américaine de Paris. 2h de set à la sélection éclectique et maîtrisée qui sacrait presque littéralement ses années de labeur. Sur son label éponyme, il a construit un catalogue solide de releases, avec des morceaux de Terrence Parker, S3A, Mandar, Samuel André Madsen, Malin Génie, Nimbus Quartet ou Larry De Kat. Aujourd’hui, il est fort appréciable d’entendre quelques artisans de la house de cet acabit. 

La soirée débutera par une touche féminine, avec aux platines, Louve, co-fondatrice de Bass Couture et Dj dont le talent n’est plus à prouver. Elle a notamment assuré le warm-up de la soirée Cercle à la Cité du Train de Mulhouse en novembre dernier, participant ainsi à l’émission du plus en vogue des collectifs parisiens.

Samedi 16 février, de 22h à 6h du matin, Bass Couture t’invite à une soirée house doucement colorée de jazz, de soul et de funk, avec aux platines des DJs parmi les plus prisés au monde grâce à leurs choix éclectiques et à leurs références toujours plus pointues. Le tout dans un décor grandiose, où qualité musicale et visuelle, seront de mise. La bonne nouvelle ? Pokaa te fait gagner tes places pour cette soirée pleine d’énergie.


Beau programme. Et comment je fais pour participer ?

C’est simple. Il te suffit de faire 3 choses :

Liker la page du collectif Bass Couture →

Liker la page de l’Oiseau de Nuit →
• Liker et Partager la publication Facebook de cet article (en public) →

Les 2 gagnants remporteront chacun 2 places et seront désignés cette semaine.

Bonne chance à tous =).


Soirée Bass Couture / Jéremy Underground & Lazare Hoch

Le samedi 16 février 2019

De 22h à 6h

A la friche industrielle DMC : 13 rue de Pfastatt, Mulhouse

Billetterie en ligne 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here