Chaque semaine, un(e) DJ strasbourgeois(e) nous présente 5 disques de son choix. Coups de cœur, thématiques précises, zoom sur un genre ou une époque… Ils vous feront découvrir leurs univers à travers leur musique. Fermez les yeux et tendez l’oreille. 

Pour cette première sélection, j’ai rencontré Aneka, DJ depuis trois ans et membre du collectif Merci Beaucoup. Elle à choisi de nous présenter ses 5 coups de cœur. Voici les disques qui ne la quitte jamais, les pépites qui font battre son cœur quand elles font danser vos jambes. 

1- S.A.M – Marabouda

« Une merveille ! Cette douceur dans l’intro… on se croirait hors du temps. Je l’ai découverte en écoutant un mix de Lazare Hoche. Je me suis dit qu’il me la fallait absolument au moment où j’ai voulu préparer mon set de fin janvier au Rafiot. Je mixais après Sasha Novinskaya. Elle est top en track d’intro pour débuter un set. »

DURÉE 9:59    SORTIE 2016-01-05   GENRE Minimal / Deep Tech   LABEL Oscillat Music


2 – TRAUMER – Confession

« Les débuts techno de Traumer avec son EP Relief. Le break bien mélodique avant que les basses ne reprennent… Magique ! Celle-ci je l’ai trouvée en diggant pour un set au Studio, elle fait partie du premier EP de Traumer. Bien que techno, elle a un coté House vachement dansant. Elle est super efficace sur des gros soundsystems ».

DURÉE 6:35    SORTIE 2016-06-10    GENRE Techno   LABEL Skryptöm Records


3 – KRYSTAL KLEAR – Moonshake Miner

« Après m’être passée en boucle Neutron Dance, la track la plus connue de ce DJ, je me suis intéressée aux autres son de cet EP en me disant que j’allais certainement faire de belles trouvailles. Et là, quelque jours plus tard, j’ai entendu ce morceau dans un set de Gerd Janson au Panorama bar à Berlin, un moment incroyable ! Elle est parfaite pour un instant électro et planant dans un set. »

DURÉE 6:00   SORTIE 2018-04-20  GENRE Indie Dance / Nu Disco   LABEL Running Back


4- AMP FIDDLER – Steppin’ (Future Disco Piano Edit)

DURÉE 5:18    SORTIE 2018-04-27    GENRE Indie Dance / Nu Disco    LABEL Future

« DiscoDiscoooooo! Impossible d’y résister je chante à tue tête à chaque fois que je l’entends ou que je la joue, c’est un classique de house / disco, hyper groovy, impossible d’y résister ! »


5 – BETTER DAYS DOORLY REMIX

« Je l’ai découverte en écoutant la vidéo Cercle de Fatboy Slim qui est d’ailleurs une tuerie. Cette track on ne s’en lasse pas, elle met le feu sur le dancefloor. »

DURÉE 7:18    SORTIE 2015-11-27     BPM124      GENRE House    LABEL Freakin909

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here