Comme il l’avait souhaité lors de la rédaction de son testament, monsieur Tomi Ungerer recevra un hommage public au coeur de la cathédrale de Strasbourg ce vendredi 15 février à 10h.

Ce week-end nous apprenions avec chagrin le décès de Tomi Ungerer à l’âge de 87 ans. Le plus strasbourgeois des dessinateurs nous quitte en laissant à l’Alsace et au monde nombre d’ouvrages qui ont marqué une partie de la vie de chacun. Ce poète prolifique dont le musée éponyme a été inauguré en 2007 au cœur de Strasbourg a reçu toute sa vie les louanges de ses pairs, recevant à maintes reprises de nombreuses récompenses. Ce grand monsieur amoureux des mots et de la belle illustration était un observateur visionnaire dont la parole comptait, ici comme ailleurs.

Véritable symbole et porte parole multi-générationnelle d’une société et d’une France ouverte et européenne, il était normal que la patrie de Gutenberg lui rende une série de vigoureux hommages. Et quel meilleur écrin que la cathédrale Notre Dame de Strasbourg pour le saluer une dernière fois.

Source : Jérôme Bonnet pour Libération

Ce temple millénaire avec été soigneusement choisi par l’artiste pour l’accompagner dignement lors de son départ. En effet, sur son testament il avait lui-même émis le souhait de rassembler les strasbourgeois au coeur de la cathédrale de Strasbourg. C’est chose faite : ce vendredi 15 février à 10h00 aura lieu une cérémonie d’adieu à monsieur Ungerer au sein de la cathédrale de grès rose.

Tomi Ungerer avait mis en scène et en image cette cérémonie dans son livre « Mes cathédrales » disponible >> ICI << 

Musée TOMI UNGERER 

2 Avenue de la Marseillaise
67000 Strasbourg

Ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00 sauf le mardi

>> La page Facebook du musée <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here