Waikiki, c’est fini,
Et dire que c’était la rhumerie
De nos plus belles beauferies,
Waikiki, c’est fini,
Je ne crois pas
Que j’y retournerai un jour.

Ouvert en 1985 avec sa vue prenante sur la Place de l’Homme-de-Fer et son escalier singulier, le Waikiki bar était un lieu connu de tous. Le Waikiki c’était Francky Vincent, les Bronzés, la playlist du Club Med et des cocktails coupés aux jus exotiques réunis en une seule adresse. Même si sa fréquentation n’était pas à la hauteur de son ancienneté ces dernières années, cette rhumerie aux 260 saveurs et à la déco provoquant autant de sueurs froides que de chaleurs tropicales a cessé toute activité en octobre 2017.

Depuis, le local de 180 m2 aux allures de club de vacances est tombé à l’abandon avant de trouver repreneurs. Un peu par hasard et en plein vide-bar (toute cette semaine de 10h à 18h), j’y suis entré pour vous partager les dernières images du lieu avant travaux. De quoi s’amuser encore un peu, parfois avec nostalgie, avant de définitivement tirer le rideau. Amoureux du kitsch, préparez vos mirettes, ça va être ambiance boule à facettes.

D’ici le printemps, c’est un nouveau bar à jeux de société qui y ouvrira ses portes à la place avec plus de 600 références. On vous tiendra au courant.


Quelques anciennes photos tirées de la page Facebook du bar pour se replonger dans ses belles années :

Leur pizza au fromage de chèvre – Yummy

La fermeture annoncée en octobre 2017

Le Waikiki ce lundi 11 février 2019 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here