Ta cuisine, ma cuisine, tes spécialités, mes spécialités, ta grosse carotte, mon petit fenouil. Avec un peu de liberté, d’ouverture d’esprit et de créativité, tout peut se tenter et se passer. Et ça, rien de mieux que le défi que je vais vous présenter pour l’illustrer.

Échangisme oui, mais culinaire !

Le Gargantua Tour, c’est un défi lancé par l’enseigne strasbourgeoise le Croque Bedaine avec la volonté de fédérer les restaurateurs de la ville autour d’une idée décalée et surprenante pour les clients. Imaginez 2 de vos restaurants préférés mélangeant leur concept pendant un mois et créant une recette unique l’un pour l’autre.

Plus concrètement : le défi commencera avec les croques du Croque Bedaine (wow !) et les panzerotti de Mitico. Mitico créera donc une recette de croque-monsieur à son image pour le Croque ET le Croque-Bedaine créera une recette de Panzerotti à son nom chez Mitico. La boucle est bouclée, l’échange est consommé.

Pour accompagner ces découvertes, des vidéos sans tabou seront postées sur la page Facebook du défi et de nombreux repas seront à gagner →

Kioul, et c’est quoi la suite du défi ?

Tremper le croque dans le panz’ c’est une chose, mais après, on fait quoi ? Et bien, de nombreux autres restos strasbourgeois ont déjà répondu à l’appel de la cuisine libertino-curieuse : les tapas de Pan Y Vino, les tartes flambées de la Binchstub, les burgers du Stück et les burritos de Salsa Verde.
En sortira-t-il des tartes flambées enroulées comme des burritos ou des burgers au chorizo frit ? L’avenir nous le dira.

  • Si vous avez un restaurant et que l’idée vous tente, contactez directement la page Facebook du Gargantua Tour pour vous inscrire.
  • Si vous êtes juste un estomac curieux et que les noms de ces restos vous parlent, préparez-vous à passer une belle période : voir deux belles cuisines flirter, apprendre à se connaître et se mélanger les poêles pour finalement faire naître un bébé, c’est l’histoire de la vie et cette fois-ci elle peut se manger ♥

Le Gargantua Tour

La page Facebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here