Le Stück Burger Krutenau est une adresse qui a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années. Ouverte en 2017 à la place du Made in France (paix à son âme), l’adresse a su s’imposer dans la jungle des nouvelles adresses strasbourgeoises mais aussi sur les réseaux et sur les plateformes de livraison. Située 7 place Saint-Nicolas-Aux-Ondes, c’est la deuxième adresse ouverte par nos joyeux gourmets, après celle du Fossé-des-Tanneurs. J’ai voulu découvrir par moi-même si toutes les légendes qu’on peut entendre sur le Stuck Burger sont vérifiables et surtout vraies. Pour cela, j’ai mené une enquête journalistique poussée, j’ai bravé les flammes, le vent et le gras pour aller tester cette petite adresse sympa.

Les burgers ont envahi les rues de toutes les villes de France et Strasbourg n’est pas épargnée, on est même plutôt bien fourni. Toutefois il est difficile de trouver une perle rare et un burger qui te fera dire : « ouaissss, ah ouais OK, là on est au top ». La guerre des burgers est donc déclarée et la bataille n’est pas prête d’être terminée. Quelques détails font la différence et ce sont ces petits détails qui te poussent à engloutir plusieurs burgers par semaine. Pour la petite statistique, en France on consomme 38 burgers par seconde. Normal que la concurrence se tire dessus à coup de bacon, de gras et de pain maison. Mais aujourd’hui, on va tester une perle rare.

Le Stück Burger se démarque déjà par son nom bien local qui est en décalage avec les autres fast food du coin. Laurent Cullmann, le créateur de burger gourmet, est alsacien et fier de l’être. Donner une consonance locale à son affaire était comme une évidence. Certains restaurateurs font des burgers et d’autres font des burgers, tu vois la différence ? La différence provient de l’attention tout particulière accordée aux produits et à leur provenance. La viande hachée n’est rien d’autre que du Black Angus provenant d’Irlande et Laurent a élaboré lui même la recette de son pain qui est pétri et cuit à la vapeur sur place. Le fromage d’abondance est un AOP, la poitrine fumée provient de la forêt noire et les sauces sont faites maison. Pour les végétariens, il remplace la viande par une galette de pomme de terre. On part sur de bonnes bases. Mais comme les bons produits ne font pas forcement un bon burger, il faut tout simplement goûter pour voir si les produits vont bien matcher.

Au restaurant de la Krutenau les places assises sont chères. Néanmoins la terrasse qui se déploie depuis quelques semaines apporte un nouveau vent de fraîcheur et permet de déguster son burger au soleil, sous les grands arbres de la place Saint-Nicolas-aux-Ondes.

On parle on parle mais on mange quand ?

Maintenant.

C’est ma première expérience chez Stück Burger. J’ai testé les merveilles suivantes :

  • 1 Menu « Stück » frite et boisson pour 12,60 €
  • 1 Menu « Carré d’or » avec frite et boisson pour 11,50 €

Une fois le plateau devant moi, ma première impression : ces burgers sont sacrément massifs. On sent qu’ils vont être bien généreux, ils dégoulinent de bonheur gras. Ils sont beaux et ils donnent sacrément envie.

La viande est fraîche, tendre et juteuse, juste assaisonnée comme il faut. Elle est bien épaisse comme un véritable steak haché de boucherie, la différence avec les viandes des autres burgers est saisissante. La viande n’est pas étouffée par un pain trop volumineux et niveau harmonie des consistances et des textures… on est au top. Les deux burgers que je déguste n’ont rien à voir entre eux, chaque ingrédient a sa force et apporte une réelle saveur. La poitrine fumée est juste un délice, la raclette est présente mais pas trop puissante. Que dire sur les sauces maison qui sont elles aussi un vrai délice. Les frites sont bien dorées, et en plus elles arrivent chaudes. Je peux difficilement en dire plus étant donné que c’est presque un sans faute. Le « presque » provient surement de cette salade qui supporte mal d’être placée dans un burger bien chaud.

Pour conclure on peut dire que le Stück Burger est un véritable coup de cœur : le rapport qualité-quantité-prix est presque imbattable à Strasbourg selon moi. De plus des petits détails font la différence. Les saveurs et les produits sont à la hauteur et vont même au delà de l’attente que l’on se fait d’un burger mais je parle là de toutes petites attentions destinées aux clients et à leur confort : elles peuvent paraitre insignifiantes mais elles méritent d’être mis en avant. Par exemple, sur ton plateau il y a des petits sachets de sel et de poivre ainsi que des lingettes citronnées pour se laver après avoir mangé ton burger et tes frites. Ce gras qui te donne toujours envie de t’essuyer les mains en scred sur ton pantalon noir, là tu peux éviter, saisir une lingette et paraitre plus propre en société.

Pour moi, le  Stuck Burger se positionne donc sur le podium des meilleurs burgers de Strasbourg city club.

Et pour vous, il mérite quelle place sur le podium ?

Les +

  • La fraicheur des produits
  • Les frites
  • La qualité du burger en général
  • Les prix
  • Les sauces !
  • Service en livraison

Les –

  • Les places assises sont chères

Stuck Burger Krutenau

7 Place Saint-Nicolas-Aux-Ondes

67000 Strasbourg

La page Facebook du Stück


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here