Imaginez un hôtel dans lequel vous pouvez tout dévorer : les portes, les chaises, les murs, la façade, le personnel et même le petit chien moche et chiant de la concierge, elle même composée à 99 % de currywurst labellisée. Une sorte de remake carnivore et un peu salace de Hansel et Gretel version saucisson… Mais désolé de vous décevoir, cet article ne parle pas de ça. Mais on en est pas loin : à quelques kilomètres de Strasbourg un génie allemand a construit un hôtel à la gloire de la saucisse. Pas un autel devant lequel tu t’agenouille pour prier Santa Maria, non monsieur ! Mais un hôtel dans lequel tu donnes de l’argent pour dormir. On vous en touche quelques mots avec un champ lexical des plus charmants. 

HUMMM… KEWA ? 

La curiosité du jour s’appelle le Bratwurst hôtel. Situé en Bavière dans le petit village de Rittersbach, c’est évidemment un charcutier allemand qui a décidé d’ouvrir ce lieu plein de bon goût et de finesse… qui d’autre aurait pu faire ça ? Mais ce curieux endroit n’est pas seulement une façade, c’est bel et bien l’œuvre d’un passionné de saucisses un peu fou mais pour le moins visionnaire.

Un Hôtel conventionnel ?

Bon d’accord on ne peut évidemment pas taper un croc dans les murs ou dans la concierge, mais cet hôtel illustre parfaitement la passion de Claus Böbel pour son métier. Le travail de ce petit met délicat aux allures phalliques qu’on appelle « saucisse ». Mais vous pourrez bel et bien réserver une chambre dans cet hôtel dans lequel ce bon monsieur a investi plus de 70 000 euros. L’entrepreneur de 48 ans a fait refaire sa propre maison pour la transformer en temple-hôtel de la saucisse. Et ce petit Claus a décidément un sens de l’humour à toute épreuve pour donner un nom à sa création :

  » BB&BB » pour Boebel Bratwurst Bed and Breakfast.

Pas la peine de vous préciser de quoi sont composés les différents menus, 100 % poisson d’eau douce.

En réalité même les foutues glaces sont à la saucisse… stop Claus, STOP !

Monsieur Böbel est également un entrepreneur remarquable, plein d’idées tout autant remarquables. Il souhaite non seulement développer son activité mais également rendre sa région, de laquelle il est tombé amoureux, plus attractive (et plus fun). Les touristes viennent même de Guinée pour dormir dans son hôtel musée…

Et son amour n’a décidément aucune frontière :

 « Je voulais avoir un peu un sentiment de vacances chez moi et rendre la saucisse séduisante pour le monde entier « 

Et ce gentil monsieur se diversifie, il pousse le bouchon, il entreprend, un vrai Zuckerberg du sauciflard ! Sa dernière trouvaille ? Un « taxi saucisse » pour livrer ses spécialités à travers les rues de son village…

CHAPEAU L’ARTISTE ! 


Bratwurst hôtel


Ritterstraße 9, 91166 Georgensgmünd,
Allemagne
+49 9172 488



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here