Envie de voyager pendant tes prochaines vacances et de t’aérer l’esprit sans pour autant faire fondre tes économies ? Bonne nouvelle, c’est possible et on t’emmène la solution sur un plateau d’argent. En effet, dès aujourd’hui, nous mettons en jeu 2 billets aller-retour à destination de la capitale hollandaise : Amsterdam. L’occasion de découvrir une ville pleine de surprises, cosmopolite et inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Mais avant de préparer tes bagages, il faut suivre le guide !  

Le célèbre marché aux fleurs d’Amsterdam

À l’approche des prochaines vacances et pour marquer le coup, Air France et sa filiale KLM-Air-France nous ont refilé des billets pour permettre à chacun de découvrir les canaux, les musées, le flux incessant des vélos ou encore tester les meilleurs Coffee Shops, notamment dans le – très connu – quartier rouge d’Amsterdam.

Beau programme en perspective, mais pourquoi Amsterdam ? 

Véritable ville cosmopolite, Amsterdam pèse dans le game des destinations de voyage à faire au minimum une fois dans sa vie. Qu’on voyage seul, en famille ou entre potes, Amsterdam reste une ville pleine de surprises. En tant que strasbourgeois, je peux vous assurer qu’il y a bel et bien un dépaysement, même si nos deux villes partagent l’amour du vélo et de la bière (et bien plus encore). Et pour cause, si nous ne sommes pas très éloignés géographiquement – 1h30 à vol d’oiseau – de nombreuses choses restent à découvrir. Pour avoir eu la chance de visiter cette ville en novembre dernier, permet moi de te donner quelques bons plans : 

1. Loue un vélo ou un bateau pour profiter un max des rues et des canaux.

2. Visite les musées d’art et trouve ton bonheur à travers les œuvres de Rembrandt, de Van Gogh ou encore celles de Banksy.

3. Déguste une bière et achète du cannabis dans l’un des très nombreux Coffee Shops de la ville. Gros coup de cœur pour « The Bulldog Palace » où j’ai eu l’occasion de chanter « Oh Djadja Y a pas moyen Djadja » devant des touristes et des locaux heureux. Côté restauration, l’offre est comme la ville, cosmopolite.

4. Découvre la maison d’Anne Frank, un lieu chargé d’histoire et d’émotion. Petit conseil, pense à prendre ton billet – très – en avance.

5. Explore le quartier rouge d’Amsterdam, pour profiter un max de tes soirées et aller voir ce dont tout le monde parle. On y trouve cependant bien plus, et la culture est absolument partout.

6. Profite du Vondelpark et son atmosphère apaisante, avant de faire un tour sur la Place du Dam, et sa forte population de pigeons.

Moi et mon crew

Cette liste étant non exhaustive, tu peux également te promener dans le célèbre marché aux fleurs de la ville, visiter le musée du fromage ou encore celui de l’ancienne brasserie Heineken et son parcours interactif sur l’histoire de la marque.

Et si ton rêve était plutôt de découvrir les paysages du continent africain, plonger dans les eaux transparentes des Caraïbes, manger dans un authentique restaurant asiatique ou encore découvrir l’Amérique et l’Europe, pas d’inquiétudes. Arrivée à l’aéroport d’Amsterdam, il te sera toujours possible de découvrir l’une des 163 destinations desservies par le groupe KLM et énumérées ici. Quoi qu’il arrive, ça vaut le coup d’essayer de gagner les billets non ?


Pour participer au jeu concours, comme d’hab’: 

• Like la page Facebook d’Air France → 
• Like et Partage la publication Facebook de cet article (en public)

Les 2 gagnants remporteront chacun 1 billet aller retour à destination d’Amsterdam. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à te souhaiter bonne chance ♥

Et toi, c’est quoi ton bon plan à Amsterdam ?


Soutenu mais non relu par Air France

1 commentaire

  1. Le bulldog est de loin le Coffee le moins intéressant de Dam quand même 🙁 Trop industriel, pas vraiment d’âme. Il suffit de chercher un peu dans tous les blogs, ou maps, il y en a vraiment des tas beaucoup beaucoup plus sympa.
    Pour des visites en français je conseille Amsterdam-velo, Amsterdam-Bateau et Découvrir Amsterdam. Ce sont des hollandais spécialisés pour nous les français/francophones et ils ont des tas d’itinéraires vraiment cool.
    Pour avoir des idées et se connecter avec les français d’Amsterdam 2 groupes Facebook : French People in Amsterdam et French Afterwork Amsterdam pour boire des coups 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here