Dans la vie, il y a des moments où les choses arrivent à point nommé. En ce moment, je réalise un marathon Friends pour la première fois, de façon à découvrir cette série culte de chez culte. Et voilà pas que je découvre l’existence d’une soirée quizz autour de la série ce mercredi 9 janvier à partir de 20h30 au Central Perk au Meltdown ! Pokaa vous en dit donc un peu plus…

Note de l’auteur : Je crois que je n’ai même pas besoin de présenter Friends. Même si tu n’es pas connaisseur de séries, tu en as forcément entendu parler. Néanmoins je vais mettre quelques petites infos pour avantager les lecteurs pour le quizz de mercredi. Pokaa, à votre service.

Note de l’auteur 2 : They were on a break !

Friends, une série mythique

Friends, créée par Marta Kaufmann et David Crane c’est : 10 saisons de très bonne télévision, allant du 22 septembre 1994 (l’auteur de cet article n’était pas né, ndlr) au 6 mai 2004, 236 épisodes, dont une flopée de cultes. C’est aussi une série qui parlait de beaucoup de sujets de société il y a plus de vingt ans ; des sujets aujourd’hui très actuels comme le fait de transitionner, élever un bébé à trois, les jouets et leur genre… C’est également un nombre incalculable de guest stars cultes, comme Brad Pitt, George Clooney, JCVD, Julia Roberts, Bruce Willis… j’en passe et des meilleurs.

Mais c’est avant tout une série à propos de six New-Yorkais un peu perdus, qui ensemble vont s’accomplir dans leur vie professionnelle et sentimentale, autour d’un bon café au Central Perk – il y a un jeu de mots. Chandler, Joey, Monica, Phoebe, Rachel et Ross ont influencé quasiment deux générations, qui désormais vivent et s’expriment comme s’ils vivaient dans une sitcom – ou alors c’est juste moi qui suis bizarre. C’est également une série qui n’a pas tant vieilli que cela, notamment parce que bien des séries plus récentes ont repris ses plus grands thèmes.

Une soirée quiz pour départager les meilleurs connaisseurs

Avec en plus son arrivée sur Netflix fin 2017, Friends s’est offert une seconde jeunesse pouvant désormais toucher toute une nouvelle génération. Et comme je suis un peu compétitif sur les bords, l’idée d’un quiz allait naturellement me plaire.

Ta tête sur les questions les plus techniques du quiz.

Ce dernier se tient donc au Meltdown Bar, le mercredi 9 janvier à 20h30. Pour composer votre équipe, vous allez devoir être au moins deux, et au maximum cinq. Pour des raisons évidentes d’organisation, il faudra essayer d’arriver vers 19h30, puisque les inscriptions ne fonctionnent pas sur le principe de réservation, mais sur celui du « premier arrivé, premier servi. » Il y aura même un prix, puisque à partir de 24 participants, les deux meilleures équipes se partageront un bon de 50 € de boissons !

Le reste des informations importantes est sur la page Facebook de l’évènement. En attendant, formez bien votre équipe et préparez-vous à passer une soirée nostalgie de très bonne qualité !

Si vous pensez être le connaisseur ultime de la série, cette soirée est faite pour vous ! Alors affûtez vos connaissances, ramenez vos friends à vous et déguisez-vous en Chandler ou Phoebe ! Parce que la compétition sera rude. Maintenant je vous laisse sur un petit passage musical et vous dit à mercredi !


Tu ne pensais pas que la vie allait être comme çaaaa.

Ton travail est raté, t’es fauché et niveau amour rien ne vaaa.

Tu as l’impression de ne jamais avanceeeeeeer.

Que ce n’est ni ton jour, ta semaine, ton mois et encore moins ton annéeeeeeee.

Mais je serai là pour toiiiiii (même quand la pluie se met à tomber)

Je serai là pour toiiiiiii (comme je l’étais déjà)

Je serai là pour toiiiii (comme tu l’étais déjà pour moiiiiiiii)


Soirée quiz sur le thème de Friends ce mercredi 9 janvier à partir de 20h30

Meltdown, 10 rue des glacières, 67000 Strasbourg

Page Facebook de l’évènement


Image promotionnelle de l’événement pour la soirée quiz sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here